Je partirai de la Pointe du Raz le 08 janvier prochain... Le temps passe vite! Le lieu de départ n'est pas choisi par hasard puisqu'il est dans l'imaginaire collectif : le bout du Monde. Le dernier bastion de terre en Europe. Mais pourquoi le bout du Monde serait-il à la Pointe du Raz et non au Conquet ou au Cap Finisterre en Espagne? Toujours est-il que cette thématique est très intéressante pour mon projet qui sera surement amené à rencontrer d'autres "bout du Monde". La fin de la terre mais aussi le début de mon périple. Je partirai au pied du Sémaphore où j'espère vous serez nombreux à venir encourager les balbutiements de l'aventure!
Le sémaphore de la Pointe du Raz
La D784 sera la première route que j'emprunterai! Je passerai ensuite devant la Maison de la Pointe du Raz qui oeuvre à la protection du site. Elle ouvrira exceptionnellement ces portes ce dimanche 08 janvier.
Ce site préservé a une âme particulière qu'il convient donc de préserver. Le respect de la nature est un gage d'humilité et de gratitude qui donne toute sa force à l'homme. Pour tout celà, la Pointe du Raz est un lieu magique et sauvage.
Un arc-en-ciel...
...et un silhouette renforce l'âme d'un site exceptionnel.