Barre horizontale de navigation

lundi 10 octobre 2005

L'effet boule de neige

Parti d'un rêve, le projet se concrétise petit à petit et sensibilise de plus en plus de personnes. Je remercie de près ou de loin tous ceux qui s'y intéressent et qui ont pu manifester leur soutien après la diffusion d'un reportage sur France 3.

Ouille! Mais pas mal quand même!
La côte de la Salette!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou cher ami de toujours et de Cuques! Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire de ce blog, je vois que tout prend de plus en plus forme, et j'en suis très heureux. Ce projet ambitieux est à la hauteur de celui qui l'organise, et je te souhaite bon courage et une excellente continuation. Je suis content de pouvoir parler d'une telle personne et d'un tel projet autour de moi. Reçois toute mon amitié et tous mes encouragements. A bientôt j'espère. Ihssane

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci Ihssane de ton message très chaleureux qui me touche beaucoup. Je passerai à Aix fin novembre, nous nous retrouverons sûrement là-bas! En attendant, j'espère que tout ira bien pour toi. Ne manque pas de passer le bonjour à toute ta superbe famille ainsi qu'à nos amis communs. Ciao amico!

Anonyme a dit…

Bonjour,
À la rentrée de Toussaint les élèves qui auront fini leur travail (un texte à saisir & imprimer) auront le droit d'aller consulter ton blog. En parallèle, nous allons travailler sur la lettre. La 2ème étape sera de contacter les offices de tourisme des pays que tu as projetés de visiter pour essayer d'obtenir des affiches et décorer l'école. Ils pourront ainsi associer une représentation visuelle à ton parcours (même si elle est touristique). J'espère toujours que les enfants pourront te rencontrer avant le 16 décembre (date des congés de Noël).
Par la suite, j'attends leurs réactions, je leur proposerai sûrement d'alimenter le "Quoi de neuf ?" d'un travail sur le pays où tu seras.
Si tu as d'autres visions d'aborder cette aventure, tu me contactes.
Cordialement
Sar@h
PS : Pour les écoles qui comptent te suivre, on peut obtenir un planisphère (pas avant décembre) à l'adresse suivante :
http://www.clairefontaine.com/unicef/operation_planisphere.php

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci Sar@h pour ton message qui me révèle que le travail pédagogique avec les enfants est déjà bien préparé. Cela fait chaud au coeur d'autant que c'est l'un des objectifs majeurs d'Optimum. Je porte beaucoup d'espoir sur ce programme pédagogique qui se déroulera sur plusieurs années. Ne perdons pas de vue non plus que leurs questions seront un éléments de construction du projet tout à fait passionnant. Toujours est-il que je passerai m'entretenir de tout cela avec vous à la rentrée. J'ai hâte de rencontrer les enfants qui par leurs regards m'apportent énormément. La découverte des pays et des cultures au travers d'Optimum sera je l'espère une belle étape dans leur parcours de vie. En attendant bonnes vacances et au grand plaisir de tous vous rencontrer à l'école Jules Ferry!

Anonyme a dit…

si j'arrive à écrire un petit mot sur ce blog, je serai heureux de dire moi aussi, qu'Anthony est un super héros et qu'il me tarde de vivre ses aventures à travers optimum.

Anonyme a dit…

AH oui !!!!!! notre projet..... ben il prend forme lui aussi???? regarde le ciel quand il y aura du vent, tu devrais voir une voile derrière E.T !!!!!!!

Anonyme a dit…

Anthony,
Je suis un peu gênée, j'ai l'impression de monopoloser votre blog. Je participe souvent à un forum d'instit et on pourrait créer un fil si vous souhaitez rencontrer des écoles & des instits sur votre parcours français ?
Il y a aussi quelques participants exerçants à l'étranger.
Cordialement

Anonyme a dit…

Coucou cher cousin,
je suis heureux de voir que ton projet a bien pris forme et je crois les doigts pour que tout aille bien.
Dommage qu'on se soit pas vu depuis un moment...
En tout cas, j'ai fait passer le lien de ton blog sur le mien (http://shakka51.skyblog.com).
Je pense fort à toi.
Je t'embrasse cousin.
A+.

Anonyme a dit…

Salut Anthony, on est tous avec toi, on te souhaite bon courage et bonne chance. Salut

Anonyme a dit…

Salut Anthony, je viens d'avoir ton adresse grâce à Freddy qui m'a téléphoné. On s'est rencontré à Rennes pendant l'été à un meeting (c'est moi qui t'avait prêter l'appareil photo) je ne sais pas si tu te rappele. Je voulais te dire que tu as une personnalité et une culture qui m'impressione bien que dissimulé sous ta simplicité et ton humilité! Je souhaite que ton aventure se déroule sans obstacles. Je pense que c'est une expérience humaine qui sera profitable pour de nombreuses personnes. Je dois te dire encore BRAVO et bonne chance pour la suite de ton aventure!
PS:je mettrai un lien de mon forum vers ton site

Anonyme a dit…

un commentaire!!

Anonyme a dit…

d'accord!