Barre horizontale de navigation

mercredi 7 octobre 2009

Traversée de la France en Tandem

Après des semaines de préparation, toute la famille est partie d'Aiglun (Alpes-Maritimes) pour un périple de 1350 km à travers les beaux paysages de France. Destination : Saint Martin des Champs (Finistère). Avec pour seuls transports un tandem et une remorque biplace, nous avons couvert la distance en 12 jours (112 km/jour de moyenne). Les enfants ont adoré le voyage, participé à son bon déroulement. Nous avons souhaité vous faire partager cette magnifique expérience par ces quelques photos.



Le départ d'Aiglun

Ravitaillement décoiffant!

Devant le lac de Castillon
Sur les bords du lac

Les Alpes du Sud, l'Ardèche, le massif central... Des cols à n'en plus finir!

Coucou!!!
Les 6 mois de Lyra

Camping improvisé dans un champs de vache...

... ou dans un vignoble.

La traversée du Rhône...

...de l'Ardèche...

... et du Massif Central.

Pose devant le Puy de Dôme

Perle et Lyra font les courses

Perle aide son papa à monter la tente

Les châteaux poitevins

Un bouquet de fleurs pour maman

Sur les bords de la Loire

Rencontre cocasse

Arrivée à Morlaix!

6 commentaires:

Sar@h a dit…

Bravo !
Une éternité que je n'étais pas passée sur ce blog …
Bises aux mignonnes … à vous aussi.

Sar@h qui attend toujours qu'Anthony lui apprenne à changer un pneu !

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci Sar@h pour ton message. Nous sommes très heureux de te lire de nouveau. Désolé pour la réponse tardive. Le site fait peau neuve et j'en profite pour le remettre à jour. De nouvelles aventures se préparent... Je n'avais pas lu ton message. Peut-être aurons-nous l'opportunité de nous revoir en Bretagne. Je serai très heureux de te présenter toute ma famille. J'en profiterai pour te faire une démo de changement de pneu. Merci pour ton soutien de toujours. Bises à toi.

Sar@h a dit…

Alors, j'ai eu une démonstration cet été avec un instit blogueur & sa famille qui a fait Dunkerque / Lorient. Je les avais hébergés …
Dans le désespoir d'une "vie sur l'eau", j'ai investis en juin dans un fourgon bleu, j'y mets le vélo, je peux y dormir, je m'échappe, me pose, et pédale.
Au plaisir de vous rencontrer …
Bonne année 2011

Sar@h a dit…

Oups ! En refermant, je viens de lire le profil !
Bienvenue à la troisième mignonne.

Loïc a dit…

Salut Tonio! Je suis repassé ici par hasard et c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas vu (sans doute depuis ton départ de la Pointe du Raz!)

Je pense que je ne repasserai pas de sitôt sur le site, alors je te laisse mon mail si tu veux me laisser un petit mot loic.digard@gmail.com

Je revois Léo de temps en temps, 1 à 2 fois par an. Et Isa régulièrement, puisque nous sommes toujours à Brest! D'ailleurs je suis sûr qu'elle te passe aussi le bonjour!

Loïc

Sar@h a dit…

Une pensée car j'ai reçu un courriel ce matin de tonton Mimi, une rencontre ratée, mais j'ai parfois des nouvelles.
Je mets le lien de son site :
http://tontonmimiaroundtheworld.blogspot.com

J'ai hâte de connaître les nouveaux projets. J'ai vu un vélo tandem intéressant à Vannes. Je pense que c'est celui qu'à Tonton Mimi.
Cordialement