"En janvier 2006, un homme part seul à vélo pour trois ans et demi autour du monde. Son projet culturel, environnemental et de solidarité internationale tourne autour d'un concept : trouver l'hospitalité dans un but d'authenticité. Son destin prend un autre virage : il rencontre Edith et se marie six mois plus tard à Jérusalem, après 10700 km parcourus. Aujourd'hui, il est père de trois enfants."
Départ le 08 janvier 2006 pour mon tour du Monde à vélo
Non, ce site n'est pas mort! Vous découvrez le pitch de mon futur ouvrage que j'ai terminé (337 pages!). Il relate mon aventure en 2006 que vous avez été nombreux à suivre. Je recherche donc un éditeur pour le publier et le diffuser au plus grand nombre. J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans cette épopée qui a bouleversé ma vie ou celle de mes proches. Je suis heureux de vous la faire partager par l'écriture, le moyen qui me permet d'être le plus fidèle à mes émotions d'alors. J'espère que ce récit d'aventure comblera votre appétit d'ailleurs et de découverte. Je n'ai pas triché et vous découvrirez, peut-être, un Anthony que vous ne connaissez pas. Bien sûr, la clef de voûte de mon récit reste ma rencontre avec Edith, ma femme et la mère de mes trois enfants. Merci d'être toujours aussi nombreux à visiter ce site. Je ne manquerai pas de vous informer, je l'espère, de la publication de mon livre. A très bientôt!
Voici un extrait de mon futur livre :
"Le soleil fond insensiblement sur les montagnes. Je suis captivé par sa lente déclinaison. Le ciel est féerique comme une palette sur laquelle se mélange des teintes roses, rouges et orange. Le silence m’apaise. Je viens de gravir la longue côte qui me sépare de la ville de Karaman. Je scrute les maisons au loin, ce mirage, un songe qui m’arrache au réel. Pourquoi ne pas m’arrêter, me reposer ? Quelle est cette force qui me pousse toujours plus en avant ? Des gouttes de sueur se frayent un chemin sur les pores de mes joues. Mon tee-shirt est trempé sous ma veste zippée. Mes poumons me brûlent, l’altitude me met une nouvelle fois à l’épreuve. Je ne sens plus mes jambes tétanisées par les longues heures de pédalage. La route cabossée est déserte. Je suis seul, incroyablement seul sur les sommets du grand plateau anatolien. Une brise légère me rafraîchit le visage. Je souris. La nuit tombe et je veux poursuivre mon effort. J’ai encore de l’énergie. Ma détermination est presque démente. J’ai beaucoup maigri depuis que je suis en Turquie. Pour la première fois depuis mon long voyage, je doute. Une force obscure se dessine au loin. Je ne sais pas encore que je vais vivre l’un des plus sombres moments de ma vie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire