Le samedi 27 et le dimanche 28 octobre, j'ai eu la joie de participer au Grand Bivouac, grande messe du voyage en France. A Albertville, en compagnie d'Edith et les enfants, nous avons rencontré de nombreux voyageurs et différentes visions du monde : un vrai enrichissement pour tous les cinq.
Installé, au stand "deux roues", j'ai fait la connaissance des sympathiques Karine Malgrand, Jean-Louis Massard et Laurent Robin. Tous les trois ont parcouru le Monde soit à moto, à rickshaw ou à vélo couché. Je vous invite à visiter leurs sites et superbes aventures : http://www.krescendo.org/ pour Karine, http://www.carnet-rickshaw.com/ pour Jean-Louis et http://www.le-grand-periple.fr/ pour Laurent.
Pour ma part, je remercie toutes les personnes qui sont venues à ma rencontre et avec qui j'ai pris plaisir à dialoguer autour du livre. Leur gentillesse, leur ouverture d'esprit et leurs sourires sont gravés en moi. Certains d'entre-eux rêvent de grands voyages et je leur souhaite de réaliser leurs fabuleux projets !
Nous avons aussi rencontré Coralie et Alexis de Carnets d'Aventures : le magazine référence de l'aventure ! Leur stand a été un véritable succès. Je vous invite à vous procurer le dernier numéro (n°29) du mag qui consacre quelques pages à mon périple.
Un dernier mot pour Kurt Nagel et son équipe de la librairie des Bauges à Albertville que je remercie pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse. Un grand bravo à tous les organisateurs qui malgré le froid, la pluie ou la neige ont réussi à faire de cette édition un nouveau succès.
Stand au Grand Bivouac
Petit globe-trotter
La tente du Grand Bivouac
Les exposants
Près du vélo à voile et de la Royal Enfield de Karine
Jean-Louis et son très coloré rickshaw
Vélo à voile en exposition malgré la pluie et le froid
Des petites grimaces pour la route !
Je vous invite à vous rendre sur la nouvelle page facebook du livre : http://www.facebook.com/#!/pages/Le-cycle-des-rencontres/365372503504766
"Vous devriez présenter un film". De nombreuses personnes me le suggèrent. J'ai les images mais je n'ai jamais franchi le pas. Cette fois, je me lance. Un documentaire de l'aventure est en préparation...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire