Barre horizontale de navigation

jeudi 18 mai 2006

Beaucoup de bonheur!

(Je m'excuse pour les erreurs d'accentuations de cette page mais je n'ai pas trouve la touche des accents sur mon clavier)

J'ai traverse la Syrie du nord au sud en passant par le Liban et me voila a Amman en Jordanie! Les syriens, les libanais sont tres accueillants et les jordaniens tout autant. J'ai pu traverser les frontieres sans trop de difficultes meme si j'ai parfois attendu tres longtemps pour pouvoir passer. Je suis tres heureux de traverser le moyen orient qui reserve de tres belles surprises aux voyageurs. Le krak des chevaliers est l'une des plus emouvantes visites architecturale de mon tour. Un moment d'autant plus fort que mon memoire de master portait sur les chevaliers de Saint-Jean de Jerusalem. Je n'ai pas ete decu par cet edifice impressionnant qui reste la plus grande forteresse medievale aussi bien conservee. Un moment une nouvelle fois magique.
Je recupere de mes efforts et je fais toujours de tres belles rencontres comme celle de Nicolas qui fait un tour du moyen orient en velo, et celle de Mario du Costa Rica, globe-trotter depuis 20 ans! Je vous laisse le soin de decouvrir les nouvelles photos qui parleront pour moi.

L'Eglise ou la caverne de Saint Pierre a Antioche

Ambiance syrienne sur le bord de la route... Du the et un bon tapis pour repartir de la bonne roue!

L'Hospitalite incroyable des syriens...

Je vous presente mon nouvel ami Yacob

L'impressionante forteresse des croises

Sur la route...

Coucher de soleil au Liban

Avec le champion du Liban!

La cote libanaise

Avec mon ami Nicolas, Francais qui fait un tour du moyen orient en velo

La grande mosquee de Damas

Avec Nicolas dans le souk de Damas

La grande ville de Damas

Le grand amphitheatre romain d'Amman en Jordanie

La citadelle...

Les ecrits de Qumran du 1er siecle de notre ere, trouves pres de la mer morte

Des statuettes de - 5000 a - 8000 avant notre ere

Devant le grand Palace avec mon chiffon sur la tete. Trop de poussieres dans ce pays!

Mario en pleine reflexion dans le grand amphitheatre...


... Et on se quitte en mosquee!

Je reste 5 jours en Jordanie pour profiter au maximum de ce magnifique pays et vous le faire sentir au travers de ce site. Merci de votre fidelite qui me donne toujours plus de force!

Aucun commentaire: