Barre horizontale de navigation

lundi 22 mai 2006

La vie est belle


Je viens de traverser trois jours extraordinaires d'intensite et de beaute. La Jordanie est un pays qui renferme de fabuleuses richesses naturelles et historiques. Je suis veritablement tombe sous le charme de cette contree aux multiples facettes et a la population extremement chaleureuse. Je me dirige vers Jerusalem et je vous donne rendez-vous la-bas pour de nouvelles photos!

L'hippodrome de Jerash

Porte monumentale toujours a Jerash

Encore sous le choc de la visite de la superbe forteresse d'Ajlun, construite lors des croisades

La croix du Mont Nebo d'ou Moise a trouve la terre promise

La mer rouge et la vallee du Jourdain

La tombe de Moise

La terre promise!

Coucher de soleil sur la mer Rouge...

Petra...

Une porte aux couleurs des fabuleuses falaises de la cite

Les colonnes de Petra

L'arbre, symbole de vie au coeur de la pierre...

Abdul. Un homme au grand coeur et aux paroles de paix. Une hospitalite encore une fois tres touchante

Dans le desert de Wadi Rum

Troupeau de dromadaires dans la chaleur etouffante du desert


Rendez-vous a Jerusalem!

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Anthony !
Les paysages de Jordanie sont magnifiques et le dessin de ton frère aussi !
Chez eux, il fait beau pas comme ici !
Nous trouvons chouette que tu ais pris le temps de visiter cette ville et tous tes efforts sont récompensés devant cette beauté.
Nous trouvons nul que Liberty House te sponsorise que par raison publicitaire car ce n'est pas ton but !!!!!!
Ségolène et Léo

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
ça fait une paille qu'on ne s'est pas écrit, j'èspère que tu vas bien. Moi, je vais bien. Ce n'était pas trop dur de traverser le désert ? Tu as dû avoir chaud. Ce n'était pas trop difficile de parler leur langue jordanienne ?
A bientôt.
Alexandra

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
ça va ? nous oui.
Est-ce que tu as du beau temps ?
nous moyen. On a vu tes photos dans le désert tu n'as pas beaucoup de chance. Quand seras-tu à Jérusalem ? As-tu été logé ?Comment as tu fait pour récuperer ton vélo ?
On te dit bonne chance.
Axel et Kévin.

Anonyme a dit…

Salut Anthony!!!

On t'a pas écrit parce que il y avait un problème de connexion.
Elles sont belles les photos que tu as faites dans le désert de Wadi Rum. Pour la fête des mères nous avons fait un acrostiche, on l'a décoré et on l'a encadré. Claire va peut-être venir nous voir vendredi prochain!! Nous espérons pour toi que tu n'as pas eu trop chaud dans le désert!

De Mathilde et Maissara

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On espère que tu vas trouver un sponsort interéssant.

Quel est ton pays préféré ? nous on aime bien le Brésil, le Canada, et la principauté du Luxembourg, le Cameroun, et l'Afrique du sud .

YANN ET Simon

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony.
Désolé de ne pas t'avoir écrit depuis longtemps,mais ne pouvions
plus accéder à internet.
J'espère que le pays ou tu es est magnifique.
Bonne chance pour la route.
Tiphaine

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
ça va? Moi oui. Tu as pris beaucoup de très belle photos en jordanie. J'espère que tu es en pleine forme !!! Tu dois avoir très très chaud là-bas. A mon avis tu dois prendre une bonne douche froide le soir. Est-ce que tu mange de bon mets en jordanie ? Désolé de ne t'avoir pas écris plus tôt. Bonne route et bonne chance !!!

SARAH

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
ça va, pas trop chaud dans le désert ? Nous on a froid. Quand tu seras arrivé à Jérusalem tu pourras nous écrire.


merci
Maria et Jérémy

Anonyme a dit…

Salut Anthony !
Rendez-vous à Jerusalem, bien dis,
mais nous n'avons pas encore ache-
té notre billet d'avion pour aller te voir ! Nous nous excusons de ne pas t'avoir répondu plutôt car nous avons eu un problème d'ordinateurs.

Michèle et Joan de la classe de cm1-cm2.

Anonyme a dit…

Salut Antony!!!!!!!!!
Ici on pense tous a toi et on espere que tu t'amuse bien! Dsl de pas t'avoir ecrit plus tot mais a l'ecole ils n'arretent pas de nous mettre des controles:( Mais bon...On t'envoi beaucoup de bisous et fait attention a toi!

Anonyme a dit…

Wow... tes photos sont splendides, et ce doit être bien en deça de la réalité. du coup, j'ai même pas envie d'essayer d'être drôle. Sache tout de même que Zaza et Steph ont désormais un ordinateur et bientôt internet, attends-toi à recevoir des messages de leur part...

Sar@h a dit…

Bonjour Anthony;
Voilà nous avons récupérer la ligne téléphonique et internet. Les fêtes des mères étant finies et emballées, les drôles ont pu écrire quelques messages.

Les photos sont magnifiques (merci à ceux qui vous ont permis de retrouver un appareil) et font rêver dans le froid et la tempête. Pensez à nous quand vous aurez trop chaud !

Bonne route à vous. J'attends avec impatience les photos d'Israël !

Cordialement

Anonyme a dit…

salut Anthony,
Désolé de ne pas t'avoir encore écrit depuis ton départ mais saches que je me tiens au courant très régulièrement de ton périple par ton blog. J'espère que tes soucis s'arrangent et que tout va bien pour toi. Nous pensons tous très fort à toi. Courage. Bises et à très bientot.

Cyrille Aix Athlé

Anonyme a dit…

Salut Anthony

Désolé, nous ne t’avons pas écrit depuis un certain temps. Il est vrai qu’en ce moment nous sommes très pris.
Nous préparons le mariage de plusieurs amis,. le départ en retraite de maman et les 30 ans de la sœur de Lionel : Planning très chargé.
Mais rassure-toi, nous te suivons toujours avec autant d’attention et notre admiration grandie de jour en jour.
Nous espérons que les multiples péripéties que tu as traversées n’ont pas trop entaché ton moral. On te sait plein de ressources

Bon courage à Toi pour entamer l’Afrique.

A+

Hélène et Lionel

Anonyme a dit…

Salut

Antony et Maikel,
Ca va???
Here a massege from the Netherlands. Hope you enjoy your trip. Was nice meeting you (both)!
Nice blog!!!

Greetz,

Bram

Anonyme a dit…

Salut Anthony
C'est la première fois que nous écrivons sur ton Blog!!!
Mais aujourd'hui est un jour particulier.
Bon et Haeureux Anniversaire.
Nous te souhaitons de bien continuer ton voyage et d'arriver à le terminer comme tu le souhaites.
Grosses Bises.
Rita Jean-Louis, Isabelle, Pierre et Luc.

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
je repasse lire ton blog, ou du moins le relire car même si je n'écris pas à chaque fois, je passe tous les jours voir les nouveautés!
je suis ravie de voir que mes ptits bouts qui ne sont plus petits lol, ont réussi à conserver leur créneau informatique malgrè mon absence, et continuentà te laisser de gentils mots! J'attends moi aussi les photos de Jérusalem avec impatience, le voyage de mes rêves! Et que tu ,nous raconte la vie là-bas?
Je pense que tu dois avoir très chaud arrivé à cette période de l'année? Comment tu fais, tu visites le jour et "pédale" en soirée? Allez courage à toi et à très vite avec de nouvelles péripéties