Barre horizontale de navigation

jeudi 22 juin 2006

Des nouvelles de Jérusalem

Je suis toujours dans la ville Sainte. Je suis aux anges! Jérusalem est vraiment magnifique et son histoire religieuse lui donne une dimension toute particuliere. En effet, il est impressionnant de faire le véritable chemin de croix, de se trouver en face du tombeau du Christ et de vivre au rythme des trois grands monothéismes... Une expérience intéressante qui me plonge a la fois au coeur du quotidien difficile des palestiniens et dans les profondeurs du spirituel. La situation politique du pays est omnipresente et les tensions palpables. Toujours est il que les palestiniens me donnent toutes les facilités pour pouvoir découvrir leur culture et leurs idées. Il en est de meme du cote israelien. Ma vision sur le conflit est désormais plus proche de la réalité. A mon sens, les médias en France ne diffusent pas les bonnes images. Le conflit se vit aussi au quotidien et dans une athmosphere de tension omniprésente.
Je ne suis plus tres a jour sur mon Blog car mon appareil photo ne fonctionne plus correctement a cause de la chaleur. Je cherche un moyen de le réparer au plus vite. Je suis désolé pour toutes les personnes qui attendent les clichés de ce tres beau pays... Néanmoins, je suis en mesure de vous présenter quelques photos prises lors de mon arrivée a Jérusalem. Le moral est plus que bon et je profite de tous les instants qui me sont donnés de vivre! Je continue de croire en mes chances de trouver un nouveau sponsor. A tres bientot!
La Chapelle de lAscension du Christ

Procession annuelle autour de la Chapelle pour célébrer la fete de lAscension

Emprunte du Christ laissée lors de son ascension

Les Kawas de lordre des Franciscains

Panorama de la ville de Jérusalem au coucher du soleil

Le mur des lamentations de nuit

Le Saint Sépulcre...

Manifestation israélienne au coeur du vieux quartier musulman de Jérusalem

Un dispositif de sécurité omnipresent

30 commentaires:

Anonyme a dit…

ola el amore mio!enfin tu donnes de tes nouvelles!je t'ai guetté toute la semaine.ravie de voir que tout se passe bien.ici la fin de l'année scolaire se fait sentir et je crois que le dernier jour va etre dur et plein d'émotion.david te passe biensur le bonjour.on pense très souvent à toi.on t'embrasse très fort.prends soin de toi.a très bientot.GROS BISOUS

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
Combien de mètres fait le mur des lamentations ? Pourquoi il y a eu une manifestation à Jerusalem ? Où se trouve le Saint-Sepulcre ? Vers quelle heure il y a le coucher du soleil ? L'empreinte du Christ est-t-elle cèlébre ?
Axel et Kévin

Anonyme a dit…

Salut Anthony
ça va? Moi oui. Il y a eu quelques jours chauds mais ça a fini avec des nuages noirs. Le pays que tu visites est trés beau, je n'ai jamais vu des photos de cette ville. En tous cas je te souhaite un bon voyage. saluuuuut!

Cécile.

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
Ca va ? Nous oui. J'espère que tu te sens bien là-bas, à Jérusalem. Tu prends de belles photos, elles sont très réussies. As-tu mis un voeu dans le mur des lamentations ?
Y a-t-il beaucoup de militaires là-bas qui surveillent ? As-tu participé à la manifestation ? Est-ce que les gens là-bas étaient accueillants ?
Bon, nous te laissons, gros bisous.

SARAH et MICHELE

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony.
J'espère que tout va bien ?
Bravo pour tes photos, elles sont très jolies. J'espère que la route n'est pas trop difficile. Bonne chance Anthony et à bientôt.
Tiphaine et Servanne.

Anonyme a dit…

Salut
__________________________________
ça va ?
__________________________________
As-tu trouvé un hébergement ?
__________________________________
supers photos ! Tu devrais faire une expo à la fin de ton tour du monde
__________________________________
As- tu hâte d'être dans un nouveau pays ?

__________________________________

salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

salut Anthony
Le pays que tu visites est très beau ça pfaitlaisir de revoir des photos de nouveaux pays.

Salut
Léo Jérémy

Anonyme a dit…

salut Anthony
ça va depuis le temps qu'on s'est pas vu ? Ton appareil n'a pas marché!. ça devait faire peur le millitaire, non ? Il y avait beaucoup de monde !
A bientôt

ALEXANDRA

SALUT !!!
ça va ?
Moi ça va.
Elles sont très belles tes photos (surtout celle du mur des lamentations ) mais elle faisait peur celle du millitaire .
Tu ne trouves pas que c'est un peu dangereux quand même de visiter cette ville qui est assez dangereuse ?
A la prochaine fois sur le net !!

Ségolène

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony
Comment ça va , elles sont superbes tes photos de Jerusalem .Est-ce que c'est bien là bas ? A bientôt sur net.
Samuel et Maria

Anonyme a dit…

Salut Anthony!!
Ca va ? Nous oui !!! C'est bientôt les vacances!
Hier, nous avons fait une rencontre sportive, le midi on a pique-niqué.
Aimes-tu la ville de Jerusalem ? A quelle heure se lève le jour le matin??
Pourquoi y a t-il eu la manifestation ?
à bientôt!
Mathilde

Anonyme a dit…

Salut Anthony!
Ca va? nous oui dans deux semaines ce sont les vacances!! Les collégiens ont fini ce midi!Tous les cm2 passent en 6è. J'espère que tu t'amuses bien ! On a eu le film de la classe de neige en dvd !BONNE CHANCE !!!
Maissara

Anonyme a dit…

Salut Anthony, ça faisait un moment qu'on n'avait plus de tes nouvelles, je vois que ton périple avance grandement, j'espère que tu arriveras à trouver un nouveau sponsor et qui te suivra jusqu'à la fin.
Tu vis une expérience incroyable et riche d'enseignements.
A bientôt pour de nouvelles news.
Cédric

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
Enfin de nouvelles photos, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton séjour à Jérusalem se passe bien. Biz de la part de l'ASPTT AIX.

à bientôt
Cyrille Aix Athlé

Anonyme a dit…

Salut Anthony
ça va ? Moi oui. J'ai hâte aux vacances. C'est vendredi les vacances. je pars jeudi dans les Pyrénées en Espagne. Quand j'étais
petite j'ai passé 4 ans dans les Pyrénées.
Salut Anthony.
Gros bisous.

Cécile.

Anonyme a dit…

Salut Anthony !!!!!!!!!!!!

ça va ? Moi oui !
Dans 2 jours on est en vacances !
Et l'année prochaine je suis en CM2 !!!
Après Jérusalem où tu vas ?
ça a dû te faire peur d'être attaqué ?

Ségolène




Salut Anthony
j'espère que tu vas bien
Envoie-nous des nouvelles photos.

Louis



Salut Anthony !

Ca va ???
Moi oui !!!!!!

Loris

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
Quand nous enverras-tu de nouvelles photos? Salut

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
il est beau le Saint Sépulcre.Et le coucher du soleil de Paronama.A bientôt sur le net.

Anonyme a dit…

Salut Anthony !
Coment ça va ?
Elles sont très belles tes photos.
J'ai hâte de voir tes nouvelles photos.

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
ca va ? moi oui. Je pense beaucoup à toi. Salut. Je te fais de gros bisous . Cécile.

Anonyme a dit…

Salut Anthony?
J'espère que tu vas
bien, j'ai hâte aux vacances. Quand tu nous enverras de nouvelles photos?

Anonyme a dit…

Salut Anthony.
Nous sommes en vacances ce soir. On n'a hâte de recevoir de tes nouvelles.
Et bonne chance pour le reste l'aventure.
Axel et Léo

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony.
Ici nous sommes en vacances ce soir,pour toi c'est trois ans de vacances en vélo. Nous nos vacances ne durent que deux mois, dommage! Au revoir Anthony.

Tiphaine

Anonyme a dit…

Salut Anthony!!

Ca va ? Nous oui!! Ce soir nous sommes en vacances! Mais il ne fait pas très beau, c'est dommage!
C'est notre dernier jour en tant qu'élève.
Quelle longueur fait le mur des lamentations??

Bon je te laisse à bientôt!!

MATHILDE

Anonyme a dit…

Salut Anthony !
Escuse-moi,j'ai effacé mon commentaire.
Simon

Anonyme a dit…

Salut Anthony !!!!!!!!!!!!!!!!!!!___________________________________
As-tu trouvé un hébergement et vas-tu bien ?
___________________________________
si oui, tant mieux ; si non, dommage !
___________________________________
Je ne pourrais plus t'écrire car on est bientôt en vacances
___________________________________
Yann et Amaury

Anonyme a dit…

Salut!!!
Ca va ? nous oui. C'est notre dernier jour en tant qu'élèves l'année prochaine nous t'ècrirons en tant que collègienne nous te souhaitons une bonne route et bonne chance.
Maissara

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
C'est les vacances! Youpi!!!
Dommage qu'on n'a pas internet!Combien de voeux as-tu mis dans le mur des lamentations ?
j'ai super hâte aux photos de
l'Egypte ! Salut et bonne chance à toi.

Michèle et Joan

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
j'espere que tu vas bien.
Bonne continuation, @+++

Yannick, the master slave

Anonyme a dit…

Toujours pas de nouvelles? On s'inquiète pour toi donnes nous de tes nouvelles...ça fait un moment maintenant...le silence est pesant en fait pour nous...Alors à ton clavier et on attends les nouvelles de l'est bisous claire

Anonyme a dit…

bonjour, est ce que qqn de la famille d'anthony peut nous donner de ses nouvelles; ça fait bientôt un mois que nous n'en n'avons plus, et nous sommes inquiets...merci d'avance, Magali et jean-christophe de Bouc bel Air (13)