Barre horizontale de navigation

mercredi 19 juillet 2006

RETOUR...


Après six mois de périple et 10 700 kms autour de l'Europe, je suis de retour en France. Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir les fonds nécessaires après la désafection d'un de mes gros sponsors. Pourtant, la raison principale de ce choix surprenant n'est pas celle que l'on croit. A ma grande surprise, j'ai rencontré l'Amour sur mon chemin et j'ai l'immense joie de vous annoncer que je suis désormais un homme marié! La célébration du mariage a eu lieu en l'église Saint Sauveur de Jérusalem le 23 juin dernier. J'ai donc décidé après mûre réflexion de stopper momentanément mon tour du Monde afin de partager avec ma femme les moments qui se dessinent devant nous. Néanmoins, je continue mon projet et je l'envisage sous un angle différent. En attendant, je prépare des expositions photos, des conférences et un ouvrage afin de relater l'histoire de mes diverses rencontres.
J'espère que vous comprendrez les raisons de ce choix cornélien et que vous continuerez de suivre ce projet au travers d'un blog qui ne cessera pas d'être enrichi de photos et de commentaires. A ce sujet, je tiens à m'excuser pour le manque de mises à jour ce dernier mois en raison d'un nombre croissant d'évènements et d'un appareil photo défectueux.
J'attends vos commentaires avec impatience! Je vous souhaite tout le bonheur du Monde!

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à toi Anthony,
et félicitation pour ton mariage! Il me tarde de vous rencontrer quand vous serez de passage à Aix...
Bravo encore pour ton périple même s'il s'est arrêté un peu plus tôt que prévu.
ciao l'athlète
Pascal

Anonyme a dit…

Salut Anthony ! félicitations pour ton mariage et content d'avoir enfin de tes nouvelles ! est-ce que tu es déjà arrivé en France ? on peut t'appeler sur le même portable qu'avant ? Sinon tu peux me donner le nouveau sur mon mail ? encore bravo pour ton mariage et ton tour du monde. A bientôt, j'espère

Nico

Anonyme a dit…

Meilleurs vœux de bonheur.

Savez-vous qu'il existe un vélo deux places, nommé tandem, pour continuer l'aventure à deux ?

Z'avez raison mes drôles quand ils posaient la question en décembre …

Ils se marièrent et eurent beaucoup …
Seront-ils nos élèves ? Ce serait le bon côté de la réforme des retraites … je pourrai avoir vos drôles en classe !

Anonyme a dit…

Finalement, Anthony, ton tour du monde s'est tranformé en croisade de Paris à Jérusalem. Mais celle que tu as croisée à Athènes avait des arguments sérieux pour réussir son enlèvement : ta ravisseuse est ravissante...
Beaucoup de bonheur à tous les deux !
Guy-Paul, Chrystel, Alice

Anonyme a dit…

??? quel gachis... à tout point de vue

Anonyme a dit…

Pour une nouvelle, en voilà une bonne nouvelle, ton silence est donc excusé, et je profite de mon passage pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur ! Maintenant on attend que tu nous racontes ce conte de fées, et que tu nous tiennes au courant de ton retour, tes projets…Alors à ton clavier et on attend de te lire…
Ps : comme quoi je le savais que ce pays était le plus beau du monde, le plus accueillant…bisous et encore toute mes félicitations, Amour, Gloire et Beauté aux jeunes mariés…
claire de Jules Ferry

Anonyme a dit…

C'est dommage je viens juste d'avoir internet et ton périple ce termine!Je mattendais à ce que tu sois perdu dans les monts d'arrée ou du côté de Recouvrance, apparemment je me suis royalement plantée.En tout cas on s'attendait à tout sauf à une fin aussi splendide!Continue à nous bluffer,c'est génial parce qu'avec toi on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver.On avait prévu plusieurs scénarios complètement déjentés pour toi:arrèté pour traffic de bananes, mordu par une crevette des sables géante non répèrtoriée,perdu dans une tornade de chocolat,ou enrolé dans le front de libération des pingoins d'amérique du Sud!Mais non, finalement tu t'es juste marié!On a hate en tout cas de te revoir.Gros bisou à toi et ta femme.

Anonyme a dit…

Tous les voeux de bonheur de la famille Bodénès!!!
Tu finiras pas de nous surprendre toi. Vivement les expo et le livre...
A bientôt grand voyageur plus du tout solitaire! et encore toutes nos félicitations.

Anonyme a dit…

salut hitchou !

FELICITATIONS et tous mes meilleurs voeux a toi et ta cherie... que votre vie soit un long voyage parsemé de joie et de bonheur!

donnes vite des nouvelles, Natacha =)

Anonyme a dit…

C'est vraiment bête d'avoir abandonné. Il y avait une solution, il y a toujours une solution.
Elle ne pouvait pas attendre ton retour en france pour t'épouser ! Il a fallut qu'elle te ramène de terre promise, la corde au cou en prime :)! Rhhhaaa les femmes :-)
En esperant te revoir sur selle.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Anonyme a dit…

slt antho,
je voulais te féliciter pour ton mariage, comment s'appelle l'heureuse élue? j'ai hâte d'acheter ton futur livre.
amitié

raphaele

Anonyme a dit…

Le sponsor a-t-il remaqué que tu es qqun qui ne va jamais au bout des choses??? Le roi du bluff est de retour! Remarque des vacances à l'oeil pourquoi pas...fallait y penser. A part ca félicitation pour ton mariage et plein de bonheur pour toi. Mais un conseil, ne la bluff pas comme tu le fais si bien...

Anonyme a dit…

Salut Anthony ca va? moi oui.
Je suis trés contente pour toi.
Quand j'ai commencé a lire ton méssage je croyais que cetait une blague.Mais ala fin j'ai compris.
Je sais quond est en vacance mais
je voulais quand meme voire ton blogue.mais je te le répéte je suis encore trés heureuse pour toi.
Salut Anthony.

Anonyme a dit…

C'est dommage, félicitation tout de même. Mais pourquoi ne pas avoir ouvert une souscription sur ton site afin de collecter des fonds ? Tu aurais pu aussi intégrer l'armée israélienne ! elle embauche en ce moment...malheureusement.

Anonyme a dit…

coucou anto c yassine si tu te souven encore des athlétes de aix félicitation pr ton mariage je te souhaite bcp de bonheur et un tour du monde avec ta femme

Anonyme a dit…

que votre chemin soit long et plein de bonheur merci anthony ne change surtout pas
attention une femme ça change la vie
tu seras le bienvenue chez nous avec ton frère pour manger des carbonaras maison
thierry daniellou

Anonyme a dit…

Salut Anthony, c'est Cyrille d'aix athlé. Félicitations pour le mariage et plein de bonheur à vous deux. Vous allez venir sur Aix ? Ce serait sympa de se revoir mais je pense que tu dois être pas mal occupé ces derniers temps ...

Bises à vous deux et à bientot j'espère.

Cyrille

Anonyme a dit…

felicitations pour votre mariage je suis heureux de voir comme le hasard fait bien les choses j'espère que vous continuerez malgré tout a faire le tour du monde avec nous bonne chance a bientot

Anonyme a dit…

Salut, Anthony,
toutes nos félécitations pour cet heureux évènement inattendu. Nous espérons te voir bientôt à Pont-menou et que tu nous présente l'élue de ton coeur. Abientôt. Sophie, Etienne & Titouan

Anonyme a dit…

non mais c'est un scadale et les 80000 km restant c'est pour qui un on peux me le dire,c'est pour mémée peut etre a son age voyont ce n'est pas résonnable.Et puis cette barbe sur la photo c'est quoi ca,c'est a croire qu'il n'y a pas de rasoir a jérusaleum.Si je comprend bien je me suit taper 40 bornes sur un vtt pourri le jour de ton depart d'audierne a quimper et tous ca pourquoi pour choper des hémoroide et bien merde alors.je déconnais bien sur tonio c'est deja un sacré exploit ce que tu viens d'accomplir et je te félicite pour t'on mariage soit heureux etc.Si tu ne m'avais pas reconnus et bien dommage salut.Ahahah le blagueur c'est benoit tu te rappel celui que tu n'arrivait a battre au cross du collège(oh le menteur )donne moi de t'es nouvelle a l'occasion mon adresse email est bendetronoen@orange.fr a plus tard je l'espère

Anonyme a dit…

Respecter les autres, c'est déjà admettre que ceux qui ne sont pas du même avis, ne sont pas nécessairement des imbéciles...

Anonyme a dit…

Quel joli coup monté. Tu dois être
sacrément intelligent pour tromper tout le monde. Ce n'est pas honnète de ta part, surtout pour les enfants des écoles qui croyaient tant à ton histoire, ils doivent être déçu que tu les ais plaqué du jour au lendemain.

Anonyme a dit…

Salut Anthony alors Edite et toi c t le grand amour on l'avai deviner tu passera le bonjours de na par a Edite di lui que c quelqun la classe de Mme Picharle au LFH la ou vous ête rencontrer maintenant on est tous en 6° et Angela continue de dire que c grasse a elle que vous vous ête rencontrer .En tout cas vous ête trés beau sur la photo

Kenza Sebbar


Vous pouver ma répondre sur ma boîte si vous le souaîter : kenzasebbar@yahoo.fr

ou sur l'autre

kenzasebbar@hotmail.com

Anonyme a dit…

Salut, La surprise passée, je suis vraiment content pour toi je pars en chine a pied avec mon meilleur ami dans un petit moment et je nous souhaite pas d'autre fin que celle que tu a choisi...
Les commentaires désagréable sont sûrment a cause de la photo de ta dulciné, tu aurais dû t'en douter que ca provoquerais des jalousies, il va bientôt y avoir un exode direction Jérusalem je crois !!

Je ne te souhaite pas tout le bonheur du monde mais une bonne partie quand même (faut pas être égoïste ! ).

PS : Ta nouvelle coiffure te vas a ravir.

Shindosanokami@gmail.com

Anonyme a dit…

Salut Anthony moi c'est valentine ,tu c'est je suis ds la classe du college de simiane-collongue!!
C'est pour te dire felicitation c'est super pour toi!!
au debut j'ai ete surprise mais si tu t'es marié c'est que tu es sure alors bravo!!
JE SUIS TROP PRESSEE QUE TU VIENS AU COLLEGE!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Antony!!! Mes felicitations pour ton mariage vous etes trooo beaux sur cette photo! J'espere que vous etes heureux et que vous aller bientot repredre l'aventure! Bisous de la part de toute la famille Vlahaki que t'a rencontre a Sofia:))))Encore toutes mes felicitations!!!!

Anonyme a dit…

Ben dis moi Anthony, les commentaires sont pour le peu partagés à ton sujet. Les gens se rendent il compte que le gentil Anthony n'est pas si parfait?

Tu laisses tomber les gens avec de beaux discours, mais tu les plantes tout de même.

Espérons juste que tu ne laisseras pas Edith et votre fille avec de grands discours et de belles justifications comme tu le fais souvent (ce projet en est un nouvel exemple!)

Anonyme a dit…

Je viens de lire ce dernier message. Il ne me laisse pas de marbre mais ne m'atteint pas.
Qui est parfait ? Je n'ai jamais prétendu être parfait. Je ne le serai jamais. Je n'ai "planté" personne et je me suis expliqué avec chacun de mes partenaires. J'ai choisi de prendre un autre chemin. Peut-on me reprocher d'aimer ? Aurais-je dû continuer et laisser mon amour sur le bord de la route ? Loin de l'abandonner, je l'ai suivi... et je le suivrai toujours. Aucune aventure n'est écrite à l'avance...
A souligner que le projet n'est pas mort et que de nouvelles aventures sont en préparation. Ceux qui resteront fidèles à Optimum le verront renaître...
Je suis reconnaissant de toute l'aide que j'ai reçue. Si j'ai "planté" quelqu'un, il ne me l'a pas indiqué. Sous couvert d'anonymat, il me sera difficile de le savoir.
Quand au dernier paragraphe, il est grave. L'amertume et l'agression qui s'en dégagent me surprennent. Ma femme et ma fille sont toute ma vie. Sans elles, je ne suis plus. C'est peut-être un beau discours pour certain, c'est en tous les cas la plus ferme de mes croyances.
PS : "(Ce projet est un nouvel exemple)" Il est clair que la personne qui a écrit ces mots me connaît. Si je lui ai fait du mal, j'aimerais savoir lequel.