Barre horizontale de navigation

vendredi 28 décembre 2007

Dernière étape du Tour



JERUSALEM
Jérusalem (ירושלים - Yerushalayim en hébreu; القدس - Al-Qods ou Al-Quds en arabe) est une ville du Proche-Orient qui tient une place prépondérante dans les religions juive, chrétienne et musulmane et dans le sentiment national israélien et palestinien. L'État d'Israël a proclamé Jérusalem "unifiée" comme étant sa "capitale éternelle". Cette désignation n'est pas reconnue par la communauté internationale. Jérusalem-Est est également revendiquée comme capitale d'un éventuel futur État palestinien.
L'existence de cette ville est signalée sous le nom d'Ourousalim dès le
XXIe siècle av. J.-C., pendant la période cananéenne. Située sur le mont Sion, à 745 m d'altitude, la ville s'étend, début 2005, sur 200 km² pour une population de 704 900 habitants. La ville est très hétérogène: s'y mêlent de nombreuses religions, peuples, groupes socio-économiques. La partie nommée "Vieille ville" est entourée de remparts et est constituée de deux quartiers à dominante arabe, dits quartier chrétien et quartier musulman, d'un quartier à dominante arménienne et d'un quartier à dominante juive.
Le statut de la ville, sous administration civile israélienne depuis la
Guerre des Six-Jours, est contesté. La "ligne verte" sépare Jérusalem-Ouest (Israël) et Jérusalem-Est (territoire discuté). Pour les parties en présence, le statut de Jérusalem reste une question clé de la résolution du conflit israélo-palestinien. La loi fondamentale israélienne de 1980, qui entérine le statut de la ville en capitale "éternelle et indivisible", est décrite par la résolution 478 du Conseil de sécurité de l'ONU comme une "violation du droit international". En 2000, l'Autorité palestinienne vote une loi établissant Jérusalem capitale d'un futur État, cette loi est ratifiée en 2002.
***
Citation du jour
... comprendre c'est avant tout unifier.
Camus, Albert.
10 700 Km à ce jour.

79 commentaires:

Anonyme a dit…

Nîmes nous parait bien loin de notre Bretagne...même si la météo semble être sensiblement la même partout? Une fois positionnée sur une carte les élèves du collège n en reviennent pas de la route que tu as pu parcourir en si peu de temps! Ils te félicitent! Passe une bonne journée, bon courage à toi si tu reprends la route aujourd hui? Nous t embrassons et pensons bien à toi...les supporters St martinois!(dixit les élèves)

Anonyme a dit…

Ca me rappelle un sketch de Bruno si-si-tu-vois-de-qui-je-veux-parler qui disais un truc du genre "j'aime pas trop nîmes". Au dela de ce jeu de mots lamentable (je crois que ça vient de l'ancienne émission de baffie, farce attaque, c'est pour dire comme ça date), j'espère que tu ne peux pas en dire autant et que tu t'éclates, ce qui semble être le cas.

"Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur!"

Anonyme a dit…

BON COURAGE

Anonyme a dit…

Salut le baroudeur au Grand Coeur,
Nous suivons quasiment au jour le jour ta chevauchée intrépide à travers toute la France, et bientôt l'Europe !
Excuse-nous de ne pas avoir écrit plus tôt, mais il faut laisser la primeur à la famille. (Politesse oblige)
En tous les cas, nous sommes tous très impressionnés par ta rapidité...
Ne fais pas trop chauffer les pneus quand même (surtout dans les descentes!)
Et sinon, la selle est-elle devenue plus confortable au fil des kilomètres ?
Si, ce n'est pas le cas, n'oublie pas de mettre du talc dans ton falzar. (Humour)
Allez ! Il est temps pour Toi de reprendre la route.
Sache que nos pensées t'accompagnent partout à la ville comme à la campagne...

Les accompagnateurs du premier jour :
Lionel et Hélène

Anonyme a dit…

Coucou Anthony!!
J'espère que tu as encore vécus de superbes moments au contact des jeunes à l'école et que cette étoile au fond de tes yeux brille encore de milles feux.
J'espère également que ton chargement s'allège petit à petit , au fur et à mesure des plantations d'arbres, ca ne doit pas être évident à transporter tout ca!!
au fait, ca va maintenant tu apprécies un peu plus le vélo? lol!!

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
je viens de venir sur ton blog pour vérifier que ton départ est bien samedi prochain, 28 janvier. Horreur, c'était le 08 !! Je suis "vert".
Je trouve que la presse locale aurait pu l'annoncer franchement, vu que ton projet est quand même exceptionnel.
Bon, je vais prendre le vélo en route, suivre ton parcours sur le web et voyager par procuration.

Bon courage pour ton périple... et amuse-toi bien.

Un marathonien du dimanche (le 17/10 à Vannes), avec qui tu as fait le trajet retour sur Quimper (?)
Guy Pagnard

Anonyme a dit…

Salut,Anthony jespère que tu vas bien je t'encourage pour ton tour du monde. Salut.



Pierrick

Anonyme a dit…

ciao Anthony
sono Diego il figlio di Luigi.
come va?
buon viaggio e salutaci il mondo.
ah... papà ti ricorda di visitare i bronzi di Riace al museo di Reggio Calabria e poi a Palermo la Cappella Palatina nel palazzo reale e il duomo di Monreale.
ciao a presto....

Anonyme a dit…

ola el amore mio!j'essaye desespérement de t'envoyer un message depuis plusieurs jours mais je suis restée à l'age de pierre alors j'ai du mal avec l'informatique.j'espère que tu vas bien et que tout se passe comme tu l'avais imaginé.ici tout va bien je prépare mes concours tranquillement.j'emmenage le 1er mars avec david dans une petite maison en pierre du 15ème siècle.en tant qu'historien et amateur d'art tu apprécierais.on pense a toi tous les jours on souffle très fort pour faire gonfler ta voile et pour que tu ailles au bout de ton reve.je t'envoie des milliards de bisous prends soin de toi et FONCE!!!viva el piu bello italiano del mundo!!!Vanessa

Anonyme a dit…

La passage du jour, après un moment de silence...mais il n est pas facile de se repérer sur le blog en fait car les messages n apparaissent pas toujours dans l ordre chronologique...et les commentaires non plus malheureusement! enfin je m en sors je te rassure lol! Les enfants vont bien, et te lisent avec des yeux emmerveillés dès qu'ils en ont la possiblité! Nous travaillons toujours sur ton avancée à travers l Europe, nous allons mettre au point je pense un exposé par pays traversés...reste à voir sous quelle forme? C'est une autre histoire!
J'espère que la traversée de l'Italie a été pluis facile et plus agréable que celle de la France, surtout au niveau météorologique? Bonne route et surtout bon vent à toi et à demain je repasse avec les élèves de Jules Ferry! Pour le moment ce sont les 6èmes du collège qui t'encouragent à travers ce commentaire....bisous et à demain

Anonyme a dit…

Bonjour je t'écris du Collège Tanguy Prigent. Je viens de lire ton blog et de découvrir toute la route que tu as déjà traversée! Nous suivons ton voyage sur des panneaux affichés dans le hall du Collège...bonne route et à bientôt! bon courage

Anonyme a dit…

Salut sa va. Tu es deja arrivé loin, continue comme ça.

Jonathann

Anonyme a dit…

Salut Antony ça va ? moi oui
pas trop fatigué

bon salut

Marine

Anonyme a dit…

Salut, ça va ? On a fait des recherches sur les pays où tu vas aller ( sur l'Afrique, la Chine, l'Egypte...)



Elodie

salut

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony je voulait te poser quelques questions.
-quelle ville prèféres-tu en Italie ?t'es tu fait herberger?As tu bien mangé, es-ce -que l'accueil est chaleureux?Et la Sicile est belle?Je te dit bonne chance et beaucoup de courage pour ton voyage. salut ....à bientôt nous sommes en vacances la semaine prochaine

axel cm1 cm2

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony, j'espère que la route n'est pas trop durE,mon grand _père qui a été un de tes anciens instituteurS suis tES progrès sur ton blog,je ne sais pas s'il se décidera a t'écrire un commentaire sur ton blog.Bon courage§ il s 'appelle René Bourven...je ne sais pas si tu t'en souviens??
!
Tiphaine

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony, comptes tu rester longtemps en Sicile et quel est ton pays préféré moi c'est le Canada.suis tu les J.O a la télé quand tu arrives à la voir? A moins que tu ne sois passé à Turin?courage pour la route, nous sommes en vacances la semaine prochaine, donc on écrira un peu moins car je n ai pas internet à la maison!
.Yann salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

hello !!!
tu es en Sicile si non ou tu te situes ? As-tu vu le Vésuve, fait t-il beau, où vas tu dormir cette nuit? Vas-tu visiter l'île ? Quelle ville préfères tu? As-tu hâte de visiter un autre pays ?
As-tu vu le sable noir de la mer?
As-tu pris une pierre volcanique du volcan pour un souvenir?

Amaury et Sarah

Anonyme a dit…

salut!!!
ta famille doit te manquer énormément!
courage!
on te soutiendra jusqu'au bout!
toute l'école pense a toi tout les jours .
quand tu seras en egypte pouras-tu
prendre des photos de pyramides et de sphinx,si tu vois des scriptes
prend des photos!!!merci d'avance
bon salut!!!!

Anonyme a dit…

Juste un bonjour rapide car je viens de faire une mauvaise manipulation et j ai effacé mon commentaire, maintenant c est aux cm1 de venir donc je ne peux pas rester! je suis content d avoir lu ton blog et je te dis à bientôt! bonne route à toi!

Anonyme a dit…

Salut Anthony !
Si tu passe à Venise, met ton vélo sur une gondole !
Tu pouras faire une photo de la
place San Marco ?
Elle est très belle la photo de la
tour de Pise.
Et quand tu sera en Egypte, pouras-tu faire une photo de la piramide de Chéops et du Sphinx ?
Et ne te perds pas dans les piramides !
Joan des CM1-CM2

Anonyme a dit…

bonjour Anthony,
est-ce qu'il fait froid là-bas? ici il ne fait pas très froid
est-ce que tu iras en Côtes-d'Ivoire? tu as du courage de faire le tour du monde moi je ne l'aurait pas fait

Anonyme a dit…

bonjour anthony
anthony quelle ville preferes tu
en italie?Que comptes tu faire en Sicile? Monter sur le Vésuve? ramener de la lave sur ton vélo? quonte tu te faire loger en sicile?
à bientôt

Anonyme a dit…

Salut,Anthony,comment ça va? moi ça va tres bien ! J'espere que ton voyage se passe bien et que les gens son sympatiques.Bon je te laisse!BON VOYAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Salut anthony, ça va? Ici tout va bien malgrè la pluie. C'est bientôt les vacances!
J'espère que ça va bien? et que tu continueras de trouver des personnes pour t'accueillir chaleureusement? Car dormir sous la tente avec le temps qu il fait ce n'est pas l'idéal!
Comment tu fais pour trouver du logement et comment tu les remercie?
Ton frère dessine bien et je l'applaudis! Tes photos sont vraiment bien, elles sont rigolottes.
bon, je vais te laisser,bon parcours et continue comme ça.


salut,à bientôt!!!
GLEN.

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'espère que tu vas bien? Apparement oui, malgrè les coups de fatigue je suppose? Au collège
nous avons vu quelques photos de toi et dans la classe d'histoire
géographie nous suivont ton
parcours grace a une carte et
à d'autres photos que l on imprime.

On est avec toi !!!!!!!!!!!!!Bon courage, on a hâte de voir les photos de la Sicile! A très vite même si ce sont les vacances bientôt! On passera te lire le mercredi avec claire!

Au revoir Maël 6°1 Tanguy-Prigent

Anonyme a dit…

Le bonjour du coolège en ce mercredi matin, je suis passée avec quelques élèves pour te soutenir! Je vois que tout ne doit pas être tous les jours évident, la route est dure et longue mais sache que nous pensons bien à toi, même à des millers de km, on parle tous les jours de toi c est pour te dire que tu n es pas seul! courage à toi, bon vent pour la route du jour et à très vite! j espère que tu liras ces commentaires de soutient avant de partir? je ne sais pas trop en fait sur quel billet il faut les mettre car d un ordi à l autre les billets n apparaissent pas dans le même ordre...allez courage bisous pluvieux de l ouest breton!

Anonyme a dit…

Salut j'espère que ça va. Je te soutiens à fond dans ton parcours. Je n'arrive pas à croire que tu es déjà en Sicile. Tu as de la chance de pouvoir réaliser ton rêve. J'espère aussi que tu va trouver des gens pour te loger car tout seul dans le froid ça ne doit pas être très facile. En tout cas j'espère quand t'envoyant ce message ça te donnera du courage pour continuer. TOUT LE MONDE PENSE TRèS FORT à TOI BON COURAGE!!!!!!!!!!!!

élise élève de 6ème.

Anonyme a dit…

Salut Anthony

j'espère que tu vas bien malgré quelques coups de fatigue, le mauvait temps, la neige.
maintenant tu est en Sicile, il doit faire chaud là-bas tu as de la chance.
Quelques questions:
-A tu dormis sous ta tente?
-Est-que les gens t'ébergent souvent? Sinon comment fais tu pour manger, te laver?
-Quelle température fait-il en Sicile?
-Est-que tu as rencontré des serpents!?
voilat je suis à cour d'idée,et le temps passe.
Bon, baaaaaa je te fais un ptit salut de la bretagne et surtout baisse pas la tête!!!
A bientôt théo 6ème2 tanguy prigent.

Anonyme a dit…

bonjour !!! ,
comment ca va ?
tu t'es fais pleins d'amis ?ça t'es déjà arrivé que des gens refusent de te laisser dormir chez eux? comment tu fais pour demander de rester dornir chez les gens , tu dis quoi ? bonne chance pour la suite , je trouve que ce que tu fais est très bien j'aimerai faire pareil plus tard
bon je te laisse bonne chance pour la suite on est toujours avec toi
lucie!!!

Anonyme a dit…

Salut Anthony,c'est bien la Sicile? Tu as dû dormir sous ta tente? J'imagine que c'est dur de trouver une maison où on veut bien t'accueillir.Surtout quand les gens ne te connaissent pas!Tu mange quoi là-bas? Des pâtes, des pizzas? Tu as de la chance d'avoir eu de la neige, mais ça devait être dur d'avancer en vélo! Mais maintenant que tu te rapproches de l'Afrique, il devrait faire plus chaud. BONNE CHANCE!!!!!!!
Margot,6ème2

Anonyme a dit…

Salut Anthony,

j'espère que ça va malgré la fatigue,le vent, la pluie, la neige et le froid.Est-que tu passes à Turin tu pourais y voir les jeux Olympiques. Tu dors plus chez des gens ou dans ta tente? la nuit ton vélo tu le laisses dehors ou t'arrives à le ranger.Mon nom ses Samuel je te souhaite bonne chance !

Anonyme a dit…

Salut Anthony.Je m'appelle Alexandre.Comment ça va.
J'espère que tu manges bien, que tu n'es pas tombé malade avec le froid qu'il fait dehors avec la neige! Surtout si tu as dormi sous la tente?
Et qu'il y a des gens qui t'hébergent avec ce froid.Après la Sicile je me demande où tu vas la prochaine fois pour aller en afrique! Est-ce que tu prends le bateau ou l'avion? Est-ce que la Sicile c'est bien parce que j'aimerais bien y aller.Bon ba je vais te laisser et je t'écrirai pendant les vacances.Bon courage pour la suite et la journée d'aujourd hui. Salut.

Anonyme a dit…

Salut Anthony, j'espère que ça va bien?
J'ai des questions à te poser.
-Est ce que la sicile c'est beau?
-Est ce que l'on t'héberge bien?
-Est ce que tu manges bien? Car il te faut des forces pour la route!
-Ou vas tu après?
-Es tu tombé malade?
-Est ce que tu visite des choses?Si oui,lesquelle.
à Bientôt bisous

Anonyme a dit…

BONJOUR ANTHONY!
J'ai retouvé sur ton blog les commentaires de plusieurs élèves qui ont été dans ma classe en maternelle au Gouélou:je trouve formidable ces liens entre toi et les enfants par le biais de ton blog .Ton aventure fait des envieux et qui sait?Il y aura d'autres aventuriers bretons dans quelques années!!!
Je suis ton parcours et fais une révision de ma géographie .
J'aime les citations du jour .
Bonne continuation.Danièle Nedellec

Anonyme a dit…

BONJOUR !! C'est maria ça va moi j'ai la péche je m'inquiète un peu pour toi j'ai un peu peur parce que s'il t'arrive quelque chose tu préviendras notre classe?
ET les CM2 VONT EN CLASSE DE NEIGE . à tres vite sur le net as tu beaucoup souffert du froid, de la pluie?J'espère que tu me répondras. On pense à toi tout le temps!




Gros bisous.!!!!

Anonyme a dit…

Salut Anthony !Plus que quelques jours et bonjour la Gréce !J'aime ce pays pour son histoire et ses mythes .Passeras tu à Athéne ,si oui prendras tu le temps de visiter l'Acropole ?
Beaucoup de personnes t'accueillent ?
As tu beaucoup souffert des intempéries ?
Passeras tu du temps à Turin pour les J.O ,d'ailleurs les Français ont rapportés 6 médailles dont trois en or ,1 en bronze et 1 en argent


Réponds vite.

Anonyme a dit…

je voudrais bien te revoir depuis que tu es parti moi aussi je ferais comme toi mais si je ne pourrai pas je serai le chef d'un super marcher au revoir et à bientôt.

Anonyme a dit…

ola el amoremio!quel succes!tu as de plus en plus de messages c'est super!je t'envoie un petit message avant les vacances.et oui demain soir je suis en vacances tu vas donc avoir la paix pendant plus d'une semaine.profites en car des la rentrée je revient sur ton site.meme si je ne t'écris pas pendant 1 semaine je penserais à toi tous les jours et t'encouragerais par la pensée.je t'embrasse fort bon courage prends soin de toi et ne profites pas que j'ai le dos tourné pour faire des bétises.a tres vite vanessa

Anonyme a dit…

Bonjour anthony j'espère que tu te sortiras de toute cette neige et que tu es en forme repartir tranquille sans neige cette fois aller salut
axel de cm1 cm2.

Anonyme a dit…

Salut!! La bosni est un beau pays ??
quelle es-ton moment préféreé en Italie
une famille ta hébergé??
quelle est la tenpérature ??
Les gens sont accueillants??

Salut et bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
Quand arriveras-tu en Grèce?
Dors-tu sous une tente en Bosnie?
On se demandait si tu réussissais à rouler avec autant de neige?
Comment trouves-tu tes chambres à air? Car 7 crevaisons ça fait beaucoup....
Est-ce que Livno est isolée?
Bon courage et à très vite

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
ça va? Nous, oui nous partons bientôt en classe de neige! J'espère pour toi que la neige va fondre pour que tu reprennes ta route. Jusqu'ici quel a été ta ville préfèrée?
J'espère que tu n'as pas trop froid à LIVNO?
Bon je te laisse.
A bientôt et bon courage.
Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour!
Tu es coincé dans la neige mon pauvre!!! Tu n'as pas de chance. Moi j'adore la neige et j'ai eu ma deuxième étoile à St Véran. Tu dors où? Sous une tente ou dans une maison?
J'espère que tu es toujours en super forme!!! Tu t'es fait beaucoup d'amis apparemment. As-tu vu beaucoup de monuments? J'espère que la neige va vite fondre pour que tu repartes à donf(fond)!!! Nous partons le 18 mars jusqu'au 25 mars en classe de neige.
bises

Sarah

Anonyme a dit…

Salut anthony!!!!
Comment vas tu? MOI je vais bien !Les vacances c'est fini! Malheureusement...j'espère que tu t'en sort bien sur ton parcours? Nous sommes fiers de toi en tout cas! Es ce qu'il y a encore de la neige là ou tu vas? Es ce que tu passeras à Athènes? Bon je vais te laisser!Bonne chance à toi Anthony!

Anonyme a dit…

SALUT!!!
Dommâge que tu sois bloqué par la neige . Nous on part en classe de neige le 18 Mars 2006!!Il n'y a que les cm2 à partir.Tu dois avoir froid dehors ? ATTENTION AUX TEMPETES DE NEIGE !!!
On espère qu'elle va fondre vite pour que tu puisses reprendre ta route et trouver le soleil!
on a hâte de voir les photos de Venise!!

JOAN ET MICHELE

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony
As-tu peur du froid. As-tu hâte d'être en Grèce. J espère que tu ne va pas crever encore et garder des rustines pour la suite de la route... Comment tu trouves l'Italie ? ça fait combien de temps que tu es bloqué ? Quand l'une de tes roues s'est crevée ,as-tu mis du temps à la remplacer.
Amaury

Anonyme a dit…

bonjour anthony;
T'arrives-t-il de rouler sur la neige?
Es- tu accueilli chez des gens?
aimes-tu passer la nuit sous la tente? BOnne route à bientôt

Anonyme a dit…

Coucou Anthony,
où es-tu aujourd'hui? S'il y a trop de neige, on te conseille de mettre les chaînes! Et les gants et le bonnet...
Bon courage! Merci pour les très belles photos et à bientôt!
Le collège Tanguy Prigent

College Simiane a dit…

Bravo pour le chemin déjà parcouru. Nous sommes désolés pour les malheurs rencontrés mais soulagés de constater que le moral est toujours là.
Toute la classe de 6°1 te passe le bonjour et te suit à distance.
Bon courage et à bientôt

Anonyme a dit…

Salut ça va ? Nous ça va.
Tu es arrivé loin.
C'est bien la Gréce j'espére
que tu t'amuses.Nous SUPER!!!!!!!
On part au ski dans les Pyrénées
à Guchen et on skira à Piau,
pendant une semaine avec les profs.
On vient de finir les contrôles
ils étaient trop dur.

Marine et Jennifer
Salut et à bientôt !

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
ça va ? En tout cas nous espèrons que ça va s'arranger pour toi. Nous oui, nous partons en classe de neige samedi 18 mars à 6h. Sinon tu n' as pas de problemes? Es-ce que tu as trouvé une famille pour t' accueillir? Nous allons te laisser, au revoir Anthony.
Bisous
Maissara et Mathilde.

Anonyme a dit…

Ciao ciao cousin,
je suis malheureux de lire qu'on t'a volé tes papiers mais heureux de voir que tu restes fidèle à toi même, enthousiaste, joyeux et plein de moral.
Je pense très fort à toi chaque jour.
Fais bien attention à toi sur quelque route que tu sois.
Continue à nous faire découvrir le monde.
Plein de bisous.
A très bientôt.
Pierre.

Anonyme a dit…

Courage Anto !

6 300 km !!!!!! Courage nous sommes tous derrière toi !

Anonyme a dit…

la tortue je la connais, elle est gentille
axel cm1 école jules ferry

Anonyme a dit…

coucou cousin
je pense fort a toi j'espere que tu vas bien mm si on ta voler t papiers. Je te fais de gros bisous a tres bientot.
Luc

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
c'est Solène de la 4.1 qui t'envoie un petit bonjour du collège Tanguy Prigent à Saint Martin!

Anonyme a dit…

Coucou.
J'espère que tu pourras traverser le monde, après ce qui t'est arrivé.
Gros bisous



Jennifer de l'école Jules Ferry

Anonyme a dit…

Salut Anthony, c'est Marine
de Jules Ferry.
J'espère que tu pourras
traverser le monde .
Nous, tout se passe bien à l'école.
Le ski s'est bien passé,sauf la
maîtresse qui s'est fait une entorse,
mais ça va bien depuis ce jour là.

Marine

Anonyme a dit…

ola el amore mio!alors ca y est tu es reparti de plus belle?ton site est vraiment magnifique!tu me fais rever avec ces paysages sublimes!en plus te voir si rayonnant est un bonheur.j'espère que tout se passe comme prévu et que meme en cas de besoin naturel tu gardes un oeil sur tes papiers david t'embrasse.envoies vite de nouvelles photos que l'on continue à rever.gros bisous

Anonyme a dit…

anthony

bon courage pour ton périple , profites en bien.

thierry
geant morlaix

Anonyme a dit…

salut anthony,
que la force soit avec toi.
cd

Anonyme a dit…

nous te suivons toujours dans ton voyage et nous ne sommes pas surpris de voir que tu as un moral d'acier et beaucoup de courage !!!!!toujours le meme !!!! continues comme cà nous te soutenons moralement et te faisons de gros bisous
famille bouchez

Anonyme a dit…

Coucou j'espere que tout va bien se passer et que tu ne perdras plus tes papiers.
Gros Bisous
Vassiliki

Anonyme a dit…

Desoler de t'embeter mais je suis d'accord avec toi sur le faite que l'eglise Alexander Nevski et l'eglise Russe sont vraiment deux chefs d'oeuvres de Sofia.
Bon bah je voulais seulement te dire que je partage ton avie.

Gros Bisous

Anonyme a dit…

Coucou,je suis desoler si je ne t'est pa secris mais je n'avais pas trop de temps car j'etais en France et apres je n'avais pas trop de temps.
bon bah a partir de nt je vis essayer de t'ecrire plus souvent.

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci Vassiki et un gros bisou à toi et toute ta formidable famille !

Anonyme a dit…

hello cousin,

un petit coucou de toute ta famille marseillaise, nous pensons bien à toi et prends soin de toi et si tu es à damas passe le bonjour à JR et sue Helen (je plaisante)
Ton periple est fantastique et je me régale de te suivre par ce biais même si il est assez frustrant de ne jamais savoir où tu es en temps réel et des fois c'est inquiétant

Nous t'embrassons très fort et nous pensons fort à toi

Damas, ton univers impitoyaaaaaaablleeeeeee tantantantan

allez je vais me coucher la fatigue se fait sentir dans mes écrits

Anonyme a dit…

ola el amore mio!tu croyais que je t'avais oublié mais tu avais tort.je suis parti en classe de mer avec l'école ou je travaille alors je n'ais pas eu le temps de t'écrire.mais j'ai de nouvelles avec ma soeur qui te suit de pret.quelle aventure en Syrie!personne ne t'en voudras d'avoir pris le car.t'es photos sont toujours aussi belles et tu es beau comme un dieu dessus.prends soin de toi.je t'embrasse fort.a tres bientot!

Anonyme a dit…

Salut Anthony!
Nous sommes contents de constater que tu passes de bonnes journées de nouveau. Tes photos sont magnifiques! Merci!
Raconte-nous ce que tu va faire dans la ville sainte et comment est l'ambiance dans cette ville chargée d'histoire.
Bon courage pour la suite!
On t'embrasse
Les élèves et le personnel du collège Tanguy Prigent

Anonyme a dit…

Salut,
c'est encore moi. Il manque un "s" !!! Raconte-nous ce que tu vas faire... PARDON!
Christina Mohr du collège Tanguy Prigent

Anonyme a dit…

Bonjour de la part de Claire,
et oui je te suis toujours et je reste en admiration devant ton courage et ta tenacité...et je l'avoue je suis un peu jalouse, tu traverses le pays de mes rêves lol! Un ptit tour pour moi au Mur des lamentations? j'attends les photos avec impatience, et savoir comment se passe la traversée de ce si beau pays, dévasté par tant de cruauté entre les peuples? bon courage, profites bien de ta chance, et je compte sur toi pour ouvrir les yeux doublement lol!
bisous claire

Anonyme a dit…

Un bon anniversaire à mon cousin chéri !!!
J'espère que tout va bien.
Plein de bisous et de pensées pour toi.
A bientôt.
Pierre.

Anonyme a dit…

bon anniversaire gros bisous j'espere que tu se passes bien pour toi. luc

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
J'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire ; donc je te souhaite un très bon anniversaire et bonne continuation pour ton tour du monde.
Sinon ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles, je pense que tu dois être à Jérusalem. J'espère que tout se passe bien là bas. J'attends avec impatience les nouvelles photos.

à bientot biz
Cyrille Aix Athlé

Anonyme a dit…

salut Anthony,
ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles. Vivement les photos de Jérusalem. Bonne continuations.

Bises à bientôt

Cyrille aix athlé

Anonyme a dit…

On attend de tes nouvelles! Où es-tu maintenant? Toujours à Jerusalem? En Egypte? Sur Mars? Dis-nous, sinon je prends mon vtt et je te rattrape pour t'engueuler.

Shuhei a dit…

Salut!
tu vas bien????
This is Shuhei, a crazy japanese guy you met in jerusalem!!!

I heard you guys got married the other day,,,right?
why didnt you tell me!!!! I heard it from Muhamed!
but,,,,,congratulations!
I am really happy to meet you guys, Anthony and Edith.

and I hope you will enjpy the rest of your trip and we will see each other soon again!

take care....

peace!!

Shuhei

Anonyme a dit…

hello mister,
J'espère que tout se déroule comme tu le désires et que tu es au meilleur de ta forme...
Il est étrange qd mm de se dire que tu es si loin...
mes parents ont rencontré les tiens une fois de plus comme tous les ans et ont eu la chance de revoir Paolo et de faire la connaissance de Nathalie....
En espérant que mon tour viendra...
Sinon ds les ardennes ca roule!!
l'école pour moi c'est terminé, malgré le fait d'avoir loupé mon BTS à 0.20 points près...Pas grave on le repassera en candidat libre!!!
Fini de parler de moi...
Ma famille et moi pensons très fort à toi et sommes très fier!!!
Continue sur ta lancée et bon courage!!!
Gros gros gros bisous à un ami d'enfance très cher!
Si ta famille vois ce message: Bonjour à vous Paul, Eliane Elise Paul junior et Nathalie!!

L'ardennaise, Hélène