Barre horizontale de navigation

mardi 9 mai 2006

Mésaventures...


Je suis à la frontière syrienne après une semaine très éprouvante. Physiquement, je lutte contre le vent depuis un certain temps et les problèmes techniques sont de plus en plus difficiles à régler. J'avance toujours avec une motivation qui me dépasse et j'ai très envie désormais de découvrir la Syrie. Néanmoins, un épisode de mon aventure ne doit pas être occulté. En effet, j'ai été au contact d'individus armés et dangeureux à la fois pour eux et pour les autres. L'hospitalité attendue s'est vite transformée en une démonstration de force incohérente. Tirs à répétitions et stigmates de blessures volontaires ont été mon refrain pendant une nuit et un jour. J'étais à 1600m d'altitude au coeur des montagnes du sud de la Turquie. J'ai été victime de menaces et le mot "alcadach" (ami) n'avait aucun sens dans leurs bouches. J'ai cru recevoir une balle en pleine tête. Ils voulaient essentiellement mon argent. Une situation très difficile d'autant que leurs capacités de réflexions était très limitée. J'ai réussi à leur échapper en prenant le car... Autant vous dire que je n'étais pas très ravi! J'ai donc triché de 200 km. Je ne vais pas épiloguer sur cette triste affaire. La bêtise n'a pas de sphères géographiques précises. Les turcs sont d'une gentillesse extraordinaire et je ne voudrais pas que cette mésaventure entache cette belle réalité. Je reste et resterai toujours en faveur de la paix. La violence est une réponse à l'ignorance. Je vous donne rendez-vous en Syrie ou au Liban!



Une nuit dans une station service et de nouveaux amis!

Un thé de plus offert!

Vue plongeante sur Karaman.

Un coucher de soleil sur les hauteurs de la Turquie.

Un voyage en car particulier...

La grande mosquée d'Adana de nuit...

... et de jour!

Un Adana Kebab en compagnie d'un garçon formidable!
Trois supers frères mécanos à Istenberun!
L'Hôtel gracieusement offert par un gérant très attachant à İstenberun

Paysage de Turquie...

Encore un mécano mais cette fois à Antioche! Merci mon ami et à bientôt sur le net!
Une bande de lycéens d'Antioche qui n'ont pas hésité à me faire visiter la ville. Merci beaucoup les gars!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour anthony, je vois que la traversée de certains pays n'est pas simple...mais que le moral et ta philosophie sont toujours au rdv, et c'est l'essentiel! On compte sur toi pour rester tel que tu es et pour continuer de nous faire voyager et découvrir le monde à travers ton merveilleux voyage...ce blog est notre évasion à nous, qui ne bougeons pas...bisous claire

Anonyme a dit…

Cher Anthony, ma mere vient de m'envoyer un email a propos de la turquie et je pense bien a toi des Etats unis.
Comment va le moral, comment te sens tu? cela a du etre l'experience la plus eprouvante, stressante et difficile de ta vie, non? quelle langue parlaient ils, ? turque uniquement?
comment as tu reussi a t'echapper. je suis contente de lire que tu restes optimiste... continue ce beau voyage.
Ton site est extra...
Aurelie Madec
Bon vent

Anonyme a dit…

hello mon cousin,

j espere que tu as récupéré de cette mesaventure, je pense que tu dois etre soulagé d avoir réussi à partir des montagnes turques, nous avons eu très peur pour toi dès que nous avons appris et j'avoue que quand samedi après midi nous avons appris la bonne nouvelle nous avons été soulagés. J'espère que cela restera l'unique peripétie de ce genre pour toi car le voyage est encore long et fais très attention à toi et à ce genre de rencontres.
Voilà, sache qu'à marseille Thierry fabien et léa pensent très fort à toi.
j'ai eu un message de ton père hier me disant que tu es au liban, tu avances très vite.

nous t'embrassons mon cousin et j'espère voir très vite ton blog actualisé pour avoir de tes nouvelles

Anonyme a dit…

salut ex voisin!
que de péripéties!! j'espère que ton moral est au beau fixe, et que tu tiens le coup malgré les épreuves...en tout cas ton voyage a l'air de toujours autant te passioner et c'est trop cool!
que Dieu te garde!
Bisous

Anonyme a dit…

Cher Anthony,
ici, au collège Tanguy Prigent, nous avons tous eu très peur pour toi. Nous avons appris tes malheurs par un article dans Ouest France.
Nous sommes rassurés après avoir lu ton dernier message et nous sommes contents d'apprendre que tu vas bien et que tu continues ton voyage dans la confiance et dans la bonne humeur!
Nous t'embrassons et nous pensons bien fort à toi
Le collège Tanguy Prigent à Saint Martin des Champs

Anonyme a dit…

Coucou Antony ça va?
C'est Marion!
Je pense à toi et toute la famille aussi !!!!!
Maxou à eu 3ans en avril et moi 9ans en mai.
Tu as fais beaucoup de kilomètres!
Toutes mes amies regardent ton blog et me demande tes nouvelles.
tu vas aller en angleterre??
Parce que ma copine a une adresse.

GROS BISOUS!!!!!
Maxime,maman,papa et moi!