Barre horizontale de navigation

dimanche 19 février 2006

En route pour la Sicile!

Le village de Lercara Friddi planté au coeur de la montagne. Terre de mes origines, celle de ma grand-mère à qui je pense tous les jours.

La Sicile se mérite. Et pour vous répondre les enfants, elle n'est pas belle mais proprement magnifique! Mais avant de vous donner mes impressions sur cette ile de contrastes, je tiens à vous présenter des photos de Pompéi. Je sais qu'elles feront plaisir à Sarah. Pompéi m'a enchanté. Elle est magique et bien évidemment emprunte d'histoire.Je m'y suis promené trois heures sans voir le temps passé. L'énergie qui s'en dégage est accentuée par la beauté du Vésuve. Un volcan impressionnant et tronant sur la région de Naples.Bienvenues à Pompéi!...
...car Pompéi c'est comme ça!
Calme impressionnant...Plongé au coeur du gigantisme de la cité.Le Vésuve, gardien de la cité qui a aussi décidé de son sort... Un volcan qui a cristallisé Pompéi dans le temps.Heureux d'etre là.Les gardiens du vélo pendant ma visite!A bientot Pompéi...Sur la route de la Sicile: la Calabre, entre terre et montagne......... A n'en plus finir!
Hospitalité incroyable des soeurs de Sapri.
Et me voila enfin en Sicile! J'y suis arrivé de nuit et en bateau. Les cloches d'une église sonnaient et l'eau était calme... Un moment très fort du périple.
Premières rencontres avec des cyclistes siciliens supers sympas!Le vélo est un moyen fabuleux pour dialoguer et connaitre la culture d'un pays. La vie des champs, des citadins.Et sur ma route Agrigente et sa vallée antique.Le temple en restauration. Les italiens protègent leur histoire comme une mère son enfant!L'amitié avec un grand A à Géla. Une famille au coeur d'or et c'est peu de le dire. Une amitié pour la vie.Ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas!
Sur la route vers Messine avec un italien dynamique et attachant qui m'a accompagné en vélo de Catania à Messina. Rendez-vous normalement à Venise!
Ciao Antonio et in bocca al lupo à toi et ta mamie!

1 commentaire:

Sar@h a dit…

Merci Anthony pour les photos de Pompéi. Très émue. Il va falloir que je le réalise ce rêve. Ah quelle idée d'avoir eu le prix d'excellence en CM2 !

Bon je dévore "Montedidio" de Erri de Luca qui se déroule à Naples ~ un cadeau de Noël. Ne perdez pas votre ange !