Barre horizontale de navigation

mercredi 1 février 2006

Viva l'Italia!

Je suis en Italie. Le premier pays de mon tour du Monde à vélo. Au niveau de la météo, je n'ai pas été gaté! Pluie, vent et meme de la neige! Je suis heureux de pouvoir désormais profiter de la chaleur de Napoli. Une semaine extraordinaire avec de multiples rencontres plus enrichissantes les unes que les autres! J'ai eu la chance d'etre au coeur d'un pays à l'histoire omniprésente. Je suis aux anges meme si j'ai pu rencontrer quelques difficultés techniques (mon porte-bagage n'a pas supporter les tablettes de chocolat que quelques italiens ont pu m'offrir!). En parlant gastronomie les italiens sont des cordons bleus! Je mange, mange et remange! J'ai pu gouter la pasta, pizza, mozarella, focaccia, et j'en passe et des meilleurs... Les italiens ont un esprit d'hospitalité très fort et surtout dans le sud. Ringrazio tutti coloro che mi hanno aiutato in Italia.

Premier coucher de soleil italien. Malheureusement, le dernier jusqu'à Rome!

Premier levé de soleil italien.

Le port de Genova et un navire pirate des plus impressionnant.

La formidable et chaleureuse équipe de la frazione ruta di Camogli.

La Lombardie, entre mer et montagne.

Une nuit pluvieuse et froide sous la tente à Cecina.


Optimum devant la tour de Pise.


En compagnie de Viviani Gianfranco qui m'a accueilli avec beaucoup de coeur à Albinia.


Lors de l'anniversaire de Riccardo Berti, avec sa femme, sa grand-mère et son papa. Des personnes très gentilles et au coeur grand comme l'océan.


Sur la place Saint Pierre à Rome avec des romains croisés sur le chemin ainsi que Chiara et son copain Michael.


La bocca della verità a Roma avec Chiara.


Meme les mimes ne résiste pas au sourire de Chiara!

Comme promi, le Colisée! Magnifico!

Ah, les glaces italiennes...


Avec mon amie Chiara que je remercie de tout coeur, elle et toute sa famille, pour leur formidable hospitalité! Un guide exceptionnelle qui m'a emmené voir en une journée :Piazzale Cavalieri di Malta, Roma dal buco di serratura, S. Anselmo, S. Alessio, S. Sabina, S. Maria in Cosmedin, Tempio di vesta, S. Pietro in Carcere, Teatro di Marcello, Campidoglio, Colonna Traiana, Fori Romani, Colosseo, Arco di Costantino, Largo Argentina, Piazza Navona, Pantheon. Fantastique! Une journée inoubliable!

Superman et superwoman près de Gaeta. L'hébergement, le couvert et la réparation du porte-bagage. Tout ça en un seul homme! Merci de tout coeur!

La joie napolitaine!

Visite de Naples avec Luigi devant le palais angevin.


Le formidable accueil de la famille Marciano à Naples. Leur gentillesse et leur aide sont une aide précieuse pour la suite de mon périple. Je les remercie de tout mon coeur.


Chez Antonino et les jeunes de Naples avec leur incroyable énergie!

Et maintenant direction la Sicile pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tes images d'Italie sont vraiment passionnantes.Ca nous fait réver.On trouve que tu as beaucoup de courage.On espère qu'il ne pleut pas trop en ce moment et que tu t'amuses tres bien.Vendredi dernier en prenant l'apéritif avec nos parents chez marion et maxou nous avons pensé à toi.

gros bisous et à plus tard

claire(5 ans bientôt 6) et audrey(9 ans)

Anonyme a dit…

Coucou,
un petit bonjour du collège Tanguy Prigent!Nous pensons à toi et te souhaitons bon courage pour la suite de ton voyage!
P.S. Une glace italienne au mois de février - ça doit réchauffer!