Barre horizontale de navigation

vendredi 10 février 2006

Je suis à Gela en Sicile. L'ile cosmopolite est superbe et m'a réservé de nombreuses surprises. Je ne peux malheureusement pas vous envoyer des images pour l'instant. Je fais mon possible pour vous les transmettre d'ici la fin de la semaine. Je suis hébergé chez des Siciliens formidables qui ont un esprit d'hospitalité très touchant. Je n'ai pas toujours été au chaud ces derniers temps et je suis heureux de pouvoir profiter de tout le confort qui m'est proposé. J'ai connu la pluie, le vent et la neige... en Sicile! La Calabre a été très difficile à traverser car le relief est très accidenté. J'ai rencontré des cols de 15 km à 20% plusieurs fois sur mon parcours. J'ai dépensé beaucoup d'énergie mais le fait de boire et de manger constamment sur le vélo me permet de tenir le cap. De Rome au nord de la Calabre, le soleil me tenait allègrement compagnie jusqu'à ce que le temps change de physionomie brutalement. La famille me manque, les amis et mon pays. Néanmoins, je suis heureux de vivre mon reve. Chaque jour est une nouvelle vie, un nouveau cadeau. La dureté de l'effort et des nuits froides est estompée par la chaleur des personnes et des paysages que je rencontre. La vie est un combat, un bien précieux qu'il convient de soigner de son mieux. Je peux me surprendre à rire, seul son mon vélo, devant les beautés de notre terre mais je peux aussi me voir désorienté face à l'inconscience des hommes. L'amour est la plus grande des libertés et c'est parce que j'y crois, je croirai toujours.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
Bonjour de Simiane, Les élèves ont commencé à travailler sur le projet.
Bravo pour ton périple. As-tu reçu mon mail envoyé la semaine dernière ?
Toute la classe te salue, L.Caratini

Anonyme a dit…

Enfin, j'arrive à t'envoyer un commentaire, je sais tu dois te dire quel salaud ce cousin mais ne t'inquiete pas je suis ton périple régulierement et je vois que tu es en norvege actuellement (mdr).
Ben, maintenant que j'ai percé le mystère du blog je vais m'occuper de t'envoyer quelques commentaires qui j'espère te donneront bcp de courage pour traverser cette aventure, on pense très fort à toi cousin même si je sais que le cousin Thierry est assez discret et peu expansif, il n'en est pas pour autant indifférent.

Gros bisous mon cousin aventurier( je precise car il n'y a que des artistes chez les salomone mdr)

à bientôt dans d'autres commentaires et nous pensons fort à toi.

Anonyme a dit…

nous aussi on pense à toi, Anthony.
tiens bon et garde le courage qui t'anime. Continue à prendre plaisir à faire ce que tu fais, et je suis sur que les moments de doutes vont se faire de plus en plus discret.
à très bientot.
Jeremy

Anonyme a dit…

Ciao Anthony,
je suis la prof d'allemand (celle qui a pris les photos)du collège Tanguy Prigent à St.Martin des Champs. Je suis ton voyage depuis le début et j'affiche tes photos, grâce à l'aide précieuse de Marie-France (championne du monde et des galaxies environantes de l'ordinateur; il paraît que tu la connais un peu. Son fils Julien était à l'école avec toi et il est un copain de Ronan) pourque tout le collège puisse te suivre presqu'en direct!Bientôt, la rédaction sera prise en charge par les sixièmes.
Continue! Les élèves et les collègues t'admirent!
Quel plaisir de pouvoir te suivre via Internet - c'est beau le progrès.
Petit bonjour donc du collège de SMDC.
Christina Mohr

Anonyme a dit…

ola el amore mio!!!come stai?je sais mon italien ne progresse pas mais mon prof se promène en vélo autour du monde.je sais j'ai des amis un peu loufoques.les photos d'Italie sont superbes et tu es resplendissant de bonheur et tu nous en donnes jusqu'ici alors merci.j'espère que tout se passe comme tu le souhaite.en cas de coup dur le service Neness Dépannage est ouvert 24/24 il suffit de crier:NENESS et j'arrive te pousser ou souffler dans ta voile!ouvre grand tous tes sens et reviens nous enrichi de tas de souvenirs pour nous faire rever.gros bisous et bravo.viva el amore mio!!! Vanessa

Anonyme a dit…

Cher Anthony,
Toute la famille suit ton périple pas à pas. Je transmets à tes parents les photos du Blog. Super les rencontres sauf peut-être celle de Palerme. Attention à Toi, ne laisse pas ton vélo derrière Toi. Mes élèves me demandent de tes nouvelles tous les jours. Ils ne sont pas prêts de t'oublier. Maman et moi t'embrassons très très fort.
Françoise et Mamie sans oublier Nouky le Terrible

Anonyme a dit…

Salut Anthony,

Nous suivons attentivement "ton chemin de croix" (humour) par le biais de ta mère qui nous conte quasiment au jour le jour tes Aventures.
A chaque nouvelle péripétie, on mesure à quel point tu dois faire preuve de courage, de volonté, de persévérance... Et là, le dicton : "A chaque jour suffit sa peine" prend tout son sens.
Pour l'heure, il est trop tôt pour regarder dans le rétroviseur, il te faut remonter sur ton destrier d'acier à l'assaut de nouvelles contrées, de nouvelles rencontres, de nouvelles Aventures...

BONNE ROUTE, LUCKY ANTHONY

Lionel & Hélène

Anonyme a dit…

Salut tony, jsute un petit message pour t'encourager, et te dire qu'on te suit avec attention...
Gros bisou, fais attention à toi...
Mag et jean-chri

Anonyme a dit…

Anthony
ciao sono diego di napoli, io e la mia famiglia volevamo solo rinnovarti il nostro appoggio e il nostro affetto.
tieni duro!!!!
ciao e buon viaggio

Anonyme a dit…

salut Anthony,

je suis une ancienne coloc bretonne d'amelie a aix, je suis epatee par ton projet et je voulais te souhaiter tout le bonheur possible durant cette aventure exceptionnelle. je suivrais ton parcours avec beaucoup d'interet!
plein de bonnes choses!
sarah

Anonyme a dit…

ola el amore mio!non ce n'est pas du harcèlement je veux seulement te tenir au courant de ce qu'il se passe en bretagne pour que tu ne soit pas trop dépaysé en rentrant.il y a du vent,de la pluie et parfois meme de la grele.un vrai temps breton quoi.je te suis au jour le jour et david et moi on t'envoie tout plein de bonne choses pour que tu pédales plus vite et que tu ailles au bout de ton reve.tu me manques quand meme un peu parfois.et oui je l'avoue je suis sentimentale et je suis perdue sans mon maitre à penser.je t'envoie des milliards de bisous profite de tout et éclate toi.toute la famille t'embrasse et t'encourage.
ps:(les initiales de ton papa) ca m'a beaucoup touchée que tu pense a david et moi meme si je n'ai pas compris le rapport avec la fourmi. bisous bisous vanessa

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci pour tous vos messages qui me donnent beaucoup de force. J'espère que les photos vous plairont. Je vous souhaite le meilleur du fond du coeur.

Anonyme a dit…

Salut c'est Alexandra j espère que
tout va bien moi ça va est-ce-que
tu va aux jeux olympiques ,si tu y va
il va faire froid j espère que tu vas rien te casser bon je te laisse et j'oublie pas bon courage.Anthony!!!!

Anonyme a dit…

slt antho,
je suppose que tu n'as pas bcp de tps pour me répondre mais je t'envoie quand même un commentaire, Mme Floch est venue chez moi prendre l'apéro est m'a montré ton dossier, il est super bien fait, moi je te suis dès que je peux par internet, je voudrais juste savoir si tu as bien reçu mes photos...
Je te souhaite une bonne continuation et te dis à bientôt.
Amitié Raphaele
Kenavo!

Anonyme a dit…

aujourd'hui toute la famille est à la maison, on te souhaite plein de bonnes choses et que ton périple se déroule toujours bien.


bisous de nous tous et bon courage, bisous de mamie Jeanne qui t'aime bisou, bisou, bisou et que dieu te protège (c'est exactement ce qu 'elle a dit) et de toutes la famille, Sophie, Mourad, Alexandre, Nathalie, Marion, Maxime, Didier, Léa, Fabien, Corinne, Thierry,Sylvie, Antoine,

Anonyme a dit…

nous pensons très souvent à toi et nous sommes fiers de te suivre à travers ces formidables commentaires et ces superbes photos que nous visionnons!!!! "bon vent" et bisous de tous à très bientot
famille bouchez