Barre horizontale de navigation

dimanche 19 février 2006

La costa Adriatica

Je suis parti de Messine dimanche dernier. J'ai pris le bateau pour le continent laissant la magnifique Sicile et ses habitants chaleureux. Depuis, je dois dire que mon vélo avance tout seul! En effet, j'ai tenu une moyenne de 170 km par jour. La dernière étape 250 km. de Termoli à Ancona! Néanmoins, les difficultés ne disparaissent pas. Le vent a été mon principal frein (c'est le prix à payer pour avoir le beau temps). Le vélo pèse 50 kg et le vent le déporte très facilement. Il faut donc rester vigilant toute la journée pour ne pas se retrouver sous les roues d'un camion. Les longues lignes droites, le long de la mer Adriatique, sont très longues. Les vents peuvent aller jusqu'à 100 km/h. Le combat est permanent et le mental la plus belle arme. Il ne faut pas se fixer de temps ni d'espace et simplement avancer. Quoiqu'il arrive on avance! Je suis heureux aujourd'hui de tous les efforts consentis. Je me repose deux jours à Castelfidardo chez une famille adorable et pleine de délicatesses. Les rencontres sont mon moteur et je suis heureux de vivre chaque instant à fond. Le temps passe et je poursuis mon chemin sereinement avec une joie indescriptible. Je pense à vous tous qui me suivez de la France tous les jours sur mon vélo et cela me donne la force de continuer quand les moments sont plus durs.
Au départ de Messine avec mon ami Alessandro qui m'a ouvert son coeur sans peur.Un tour du Monde c'est aussi des crevaisons... 7 pour l'instant. La faute à des pneus surgonflés (plus facile de pédaler) et à des routes un peu cahotiques.Aux environs de la mer Adriatique.Sur les traces de Pitagore...Un moment de quiétude indescriptible...Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...Un groupe de jeunes de Termoli formidables et plein de volonté!L'Italie c'est aussi beaucoup de montagne et de "salite" surtout en Calabre!Des amoureux de l'accordéon au coeur débordant de joie de vivre.La famille Mengassini et Bellucci qui m'accueillent à Castelfidardo avec le plus grand coeur et toute la gentillesse dont a un besoin un globe-trotter en perpétuel recherche de sentiments.
La famille Pretini au sourire aussi beau que leur générosité et qui ont donné beaucoup de leur temps pour me permettre de vous écrire. Un grand merci à eux!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut ANTHONY,je vois que pour le moment tout se passe pour le mieux,les personnes que tu rencontre sont sympas,heureusement qu'il y a encore sur terre des gens corrects qui t'hebergent et te donnent à manger.Je suis ton parcour dès que je le peux
.Bon je te laisse et t'embrasse bien fort et surtout soit tres prudent.
grosses bises.
FREDERIQUE