Barre horizontale de navigation

vendredi 20 janvier 2006

Deux journées de repos à Bouc-Bel-Air

Après la pluie le beau temps. Eh oui, nous sommes en Provence (avec l'accent!)! Voilà les mots de ma cousine Nathalie (elle fait de la philosophie).C'est une vérité. Depuis deux jours, je profite de me reposer, de voir ma famille et du soleil (17°c). Une conjugaison détonante qui me donne l'élan de repartir de plus belle. J'ai profité de ces deux jours pour aller rencontrer les élèves du Collège de Simiane et de l'école primaire de La Bergerie.
La classe de 6ème du Collège de Simiane avec le responsable du CDI et Mr Caratini à ma gauche sur la photo. Ce dernier a fourni un travail remarquable que je souhaite souligner par ces quelques mots. Merci de l'accueil formidable des enfants et des bons petits plats du cuisinier! Vos regards sont ancrés au fond de moi!
Ils sont mon troisième poumon. Leurs sourires et leurs yeux pétillants me donnent la force de continuer l'aventure. Leurs remarques sont toujours enrichissantes et c'est toujours une grande joie de boire leur enthousiasme. Je remercie ma petite cousine Marion qui a été géniale du début à la fin. Je te fais un énorme bisou ainsi qu'à Maximou mon autre petit cousin au sourire indélibile. Que dire de la gentillesse de ma cousine Nathalie et de mon cousin Didier (concepteur du Machtruck). D'ailleurs, ce dernier n'a pas hésité à s'investir totalement dans l'aventure. Je repars avec une gaine de frein toute neuve (un gros soulagement quand on roule avec un seul frein pendant 1400 km!) et trois kilos de plus (ma cousine est un cordon bleu!). Deux journées de repos rafraîchissantes, enrichissantes, fluorescentes, globuliscentes (mot inventé par Didier) et grossisantes. Un gros gros merci à toute la famille que j'embrasse très fort et que j'aime tout autant. Un moment convivial avec Mathieu, Romain, Maxou, Nathalie, Marion, Serge, Didier et Alex.
J'ai eu le grand bonheur de rencontrer l'équipe de mon club d'athlétisme a qui je souhaite une saison en N1 très performante! Vu leur volonté et leur joie, je ne me fais pas de souci! L'équipe formidable de l'ASPTT Aix-en-Provence
A Aix-en-Provence, j'ai retrouvé Natacha et Estelle. Toujours pleines de vie et toujours les mêmes habits! Merci de leur amitié qui me fait chaud au coeur.
Ce n'est pas un miroir!
J'ai eu le grand bonheur de revoir aussi mon ami Alex avec qui nous partageons bon nombre de passions. Il baroude beaucoup sur les bords de mer à la recherche de belles vagues et de magnifiques paysages. C'est pour cela que nous nous retrouverons, tôt ou tard, sur l'un des cinq continents.
Une belle amitié et un mec comme ça!
Mais si l'aventure donne l'opportunité de vivre de fabuleux moments d'émotions, elle peut aussi être facétieuse. Parfois, les situations sont plus ou moins difficiles. J'ai déjà creuvé trois fois et sans la spontanéité de quelques enfants de Saint Cannat je n'aurais pas pu redémarrer aussi vite. Ils ont montré un intérêt certain pour le projet et m'ont trouvé rapidement un carrossier pour regonfler mes pneus. Merci à eux!
Les débrouillards de Saint-Cannat
Ils espéraient me voir passer à la télé et leur voeu a été exaucé. En effet, LCM qui me suit depuis le début de l'aventure m'a consacré une interview afin que je puisse parler des valeurs que comportent Optimum. Une expérience de plus dans le cadre d'un périple qui en appelle d'autre.

En direct avec Laetitia.

Je terminerai en ayant une pensée pour ma mamie que j'ai retrouvé à Marseille, Tatie Rita, Tonton Jean-Louis, Isabelle, Pierre, Luc et Charlotte. Je n'ai pas pu voir tout le monde mais qu'ils sachent qu'ils sont tous dans mon coeur.

Les stations de métro marseillaises sont trop compliquées pour Chen Yan et à cause de cela nous n'avons pas pu nous voir! En Chine, aucune station de métro ne nous empêchera de nous retrouver. Une grosse pensée vers elle et Nuage de Dragon.

Je serai à Juan-les-Pins
pour une dernière plantation d'arbre lundi à 9h00. Le soir même, j'aurai passé la frontière. Prochain rendez-vous en Italie!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut salut,c'est Marion. Presque toute la classe à regarder ton blogg,ils l'ont trouvé génial!
merci un gros gros merci!!!!



gros bisous!!!!!!!!!!!



Marion

Anonyme a dit…

Coucou c'est Mathieu ton blogg est genial gros bisous et aussi un bisou de serge et romain!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous ai croisé ce matin car j'étais à juan-les-pins au jardin de la pinède.
Vous m'avez souhaité un bon anniversaire car c'est aujourd'hui 23 janvier que je prends un an de plus.
A mon tour de vous souhaitez de grandes aventures et de belles rencontres.
Mais pour dans l'immédiat que la nuit vous soit douce en ITALIE.
Bonne chance et bon courage.
Elisheva

Anonyme a dit…

COUCOU.UNE FORTE PENSEE A TOI,nous sommes avec romain,mathieu,vero(leur maman,soeur de didier),inès(leur soeur)que tu ne connais pas. dommage que ns n'ayons pas eu suffisament de temps pr discuter de ton projet qui "m'estomac"mais tu ns as vraiment laissé une bonne impression et une sacré leçon de "positivité"

Anonyme a dit…

Salut C'est Lucas 8ans de l'école St Phillipe de Juan les Pins qui t'avais posé la question"qu'est ce que représente pour toi de "faire un tour du monde"...Je te souhaite une bonne descente en Italie Pays Magnifique que j'adore
Vive l'Aventure !!!!
Lucas Cherier
cycle III

Anonyme a dit…

slt antony je suis maeva du college de simiane la classe de 6° je voulais te dire que je vais voir ton blog preqque tout les jours j'ai vu que tu t'es fait voler certaine choses mais c'est pas grave puisse que tu continut ta route bon courage pour la suite je t'adore gros bisous kiss!!!!!