Barre horizontale de navigation

lundi 16 janvier 2006

Etape à Nîmes

L'instant fatidique du départ...

Déjà neuf jours que je suis sur les routes et que le temps semble comme arrêté. Le vélo nous fait perdre nos repères habituels. On ne mesure plus rien et surtout on ne ressent aucun besoin de mesurer. C'est pour cela que j'arrive toujours en retard au protocole de plantation d'arbre... A cet effet je tiens à m'excuser tout spécialement auprès de la mairie de Cuq-Toulza qui a été obligé d'annuler son protocole. Le retard accumulé à cause de deux crevaisons (des bouts de ferrailles sur la routes) et d'un temps apocalyptique. Après Bordeaux, plus de soleil et surtout beaucoup de vent et de pluie! Pas grave Optimum (mon vélo) est taillé sur mesure pour tous les types de temps! Un dur de dur au coeur tendre! Il n'a pas hésité à discuter avec une inconnue rencontrée sur le bord de la route. Parfois, les fourmis dans les pattes nous obligent à quelques haltes!
Je t'aime, moi non plus...
Un petit coucou à l'objectif!?
Tiens, j'ai une pensée pour Vanessa, David et toute leur famille que j'embrasse fort. Un petit clin d'oeil pour les remercier de leur amitié qui me reste et restera dans mon coeur.
Que dire de nouveau? J'ai tellement d'images dans la tête. La pelleté symbolique à Marmande où le vert prédomine. Je remercie les personnes qui ont fait le déplacement et qui ont montré leur réelle envie de participer au projet.
Marmande, cité du soleil et de la bonne humeur!Désormais, vous pourrez admirer un chêne rouge d'Amérique sur le golf municipal de Marmande, pays de la tomate. Photos Christian Terrier.
Je n'oublie pas, non plus, la plantation d'arbre à l'entrée de Moissac avec des personnes encore pleines de coeur et d'envie pour protéger notre belle planète. Encore un chêne, symbole de force, de fragilité et de longévité comme la nature. La ligne verte s'est encore tracée aujourd'hui à Montpellier où la commune a eu la délicatesse de me remettre la médaille de la ville qui montre son attachement au projet. Une grande ville qui marie très efficacement espace vert et vie citadine.
Pour plus d'informations sur cette belle médaille, n'hésitez pas http://www.montpellier-herault.com/histoire-generale1.html
Un arbre de plus au coeur de la ville de Montpellier à l'esplanade Charles De Gaulle
Je cite mes "remonteurs" de moral : mon cousin Bernard à Tonneins et ses pruneaux (super bons!), la gentillesse et l'accueil spontané de Mohamed à Castres, l'attention de la mamie d'Amélie qui m'a recueilli alors que dehors les seaux d'eau me mouillaient allègrement.
Mohamed de Castres devant un beau tableau du Sénégal
Optimum sur un pont de Castres
La mamie d'Amélie (en plus ça rime!)
En bref, une première semaine qui laisse augurer bien des aventures et des rencontres. Un merci à ceux croisés sur le chemin et qui m'ont encouragé par leurs coups de klaxon, curiosité et petits mots qui font plaisir (on est avec toi!). J'ai pu lire cette phrase sur la route : prenez votre temps, la vie est belle. C'est tellement vrai...

Il n'y a pas que du plat en France...

Là, je suis à Nîmes chez mon frère Paul et Nathalie. Demain, jour de repos! A bientôt sur le net et beaucoup de joie à vous tous!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Anthony! Stéphane et Isa se joignent à moi pour te souhaiter tout ce que tu veux lors de ton périple, euh, psychédélique, c'est pas mal. Stéphane est rentré d'Ecosse le lendemain de ton départ, un peu dégouté d'avoir raté ça lol, et Isa comme tu le sais n'a pu se libérer de son boulot, mais t'inquiète pas on fera tout pour être là en 2009! (et t'envoyer des petits mots d'ici là, t'inquiètes pas!)

Zaza, Steph et Loïc, Brest power!

Anonyme a dit…

Salut Anthony !
Quand penses-tu aller à ta prochaine destination?
Peux- tu rouler très vite sous la pluie et fais attention à ne pas t'enrhumer ! On pense bien à toi, bisous ségolène et bon courage!

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci les amici pour vos messages. Désolé pour Stéphane et Isa qui ont raté l'envol du vélo. E.T. n'a qu'a bien se tenir! Je pense fort à vous et au plaisir de vous lire sur ce blog! En attendant prenez bien soin de vous et à 2009! Pour répondre au CM1-CM2, je dirais que ma prochaine escale est Bouc-Bel-Air près de Marseille et ensuite en route vers l'Italie! Les pizzas, la tour de Pise, Rome, Naples, con la guitara al mano... Bacci a tutti!

Anonyme a dit…

C'est avec grand plaisir que nous suivont les étapes de ton périple! Je suis désolée de ne pas avoir laissé un ptit commentaire avant...pourtant ce n est pas faute de te lire! Le tout c est de se lancer....Nous tentons de mettre en place un suivi régulier avec la classe de cm1/cm2! Ils sont ravis de pouvoir passer lire les nouveautés et laisser un message de leur inspiration! Alors bonne route à toi pour ta prochaine escale et ensuite à toi les magnifiques villes d'Italie! On attendra avec impatience le nouveau billet! bisous claire (de jules ferry)

Anonyme a dit…

merci de nous faire vivre un peu ton aventure sur ce site. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage pour la suite et garde cette joie de vivre qui te fait avancer. A bientot