Barre horizontale de navigation

dimanche 22 janvier 2006

Sea, bike and sun!

Enfin le soleil et la chaleur! Après la pluie, le beau temps! J'ai dormi sous la tente cette nuit et la pluie est tombée juste à ce moment-là! Autant vous dire que depuis ce matin c'est un véritable plaisir de pédaler sous le soleil de la Côte d'Azur! J'ai quitté Bouc-bel-Air le coeur gros car j'ai été choyé pendant deux jours et aujourd'hui fini le confort! Tout est relatif puisque, ce soir, je suis chez les parents de mes amis Mag et Jean qui prennent bien soi de moi!Leur gentillesse et leur accueil spontané me touche profondément. Je vous laisse le soin de regarder les quelques paysages que j'ai pu admirer tout au long de mon périple.
 Aux abords de la Sainte Victoire.

La Maison du Père Noël tout plein de peluches... ;-)
On range la tente après une nuit pluvieuse...


Près de Saint Raphaël.

Le littoral de l'Estérel.

Les Calanques de la Côte d'Azur

Le soleil et la mer! Un beau mélange!

La sympathique famille Bourlier de Golfe Juan qui m'a gentillement invité à me reposer chez eux!

Joie et bonne humeur autour de la table! Avec de gauche à droite: Jean, Mag, la maman, la soeurette, musclor et toto.

Sourires d'une famille formidable avec un heureux évènement pour mars qui s'appelle Valentin!
Demain cap sur San Remo en Italie!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Vas-tu passer devant le Panthéon,et quand compte tu y être? On se demandais combien de temps tu vas passer en Italie,fait-il beau, on espère que tu n as pas trop froid? As-tu déjà
planté un chêne en Italie? Sinon dans quelle ville comptes tu en planter un? bon courage à toi! Amaury (école Jules Ferry classe de cm1 cm2)

Anonyme a dit…

Bonjour,anthony conptes tu rester longtemps en Italie et passes tu par Udine.Quelle genre de route traverses-tu? quel temps il fait a San remo? Et comment manges tu dans ta tente? Connaissait tu les personnes qui t'ebergeaient en France?
YANN CLASSE CM1 CM2 JULE FERRY

Anonyme a dit…

Bonjour anthony! Je voulais te demander quelle ville es-tu impatient de découvrir en Italie?
et parles tu Italien? Vas tu rester lomgtemp en italie? as tu eu de la neige pendant ton voyage?bon bonne chance.visiteras tu le colisé? bonne chance pour ton voyage. Axel école JUlEs-FERRY.

Anonyme a dit…

Combien de temps Passeras-tu dans les Alpes italiennes?
Y a-t-il de la neige,as-tu trouvé du monde pour t'héberger?
Vas-tu visiter la tour de pise?
Simon classe de CM1 CM2 Ecole Jules Ferry

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony, j'espère que tu n'auras pas trop de difficultés
, sur quelles routes roules-tu ?
j'espère que le paysage te plaira car l' Italie doit être magnifique.Ici il fait moins zéro degrés. Tout est gelé partout, les voitures sont toues blanches la matin quand on se lève....Bonne chance pour la route toute l'école te soutiens.
Tiphaine.

Classe de CM1/CM2 Ecole Jules Ferry

Anonyme a dit…

bonjour Anthony ,est ce que tu iras visiter le collisé de Rome?est ce que tu planteras un chêne dans tous les pays?est ce qu'il fait beau là bas?ici tout est gelé.ConnaissaiS tu du monde là bas? on pense à toi .comment fais tu pour qu 'ils te logent?
Kévin classe de cm1 cm2

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony, je voulais te demander si tu passeras par "Genova" en Italie? Est-ce que il y a de la neige en Italie?Nous on en a pas du tout!!Nous allons aller en classe de neige au mois de mars, tout le monde a hâte d'y aller!Nous aussi on va pouvoir voir les montagnes!!
T'es-tu fais des amis en France?
Bisous et bonne chance pour les côtes!!

Mathilde de la classe de cm1~cm2(école Jules Ferry)

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony!!!
combien de langues parles tu?
est-que tu trouves agréable de pédaler avec le temps qu il fait et de dormir sous la tente?
Quand il pleut tu t arrêtes?
on pense bien à toi, bonne route sous le soleil alors!!
james classe de cm cm Ecole Jules Ferry

Anonyme a dit…

On profite du mardi matin pour venir te saluer avec une partie de la classe des cm1 cm2 et leur faire découvrir tes péripéties ! C’est un moment un peu magique pour eux, de situer ou tu te trouves sur une carte, de voir ou tu te diriges…c est toujours avec impatience que l on passe voir ton blog, je dois avouer que je passe tous les jours voir les nouveautés lol et les tenir au courant dès que je le peux, car le créneau de la salle informatique est pas mal demander !
Demain je tenterai de passer avec les 6ème du collège si je peux car eux aussi te suivent assidûment et demandent sans cesse de tes nouvelles ! Alors à très vite, courage pour la route du jour et on attends les nouvelles….bisous

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci les enfants pour toutes vos questions et remarques. Je suis 20 km après Genova. Une ville peu agréable tant la circulation est cahotique!Néanmoins, la cote italienne est magnifique!Je ne peux malheureusement pas laisser des photos car l'ordinateur sur lequel je suis ne parvient pas à les charger. Je les enverrai une prochaine fois! Il fait beau mais j'ai du lutter contre un vent de face toute la journée.Une vague de froid descend sur l'Italie mais les températures restent tout à fait convenables. En bref tout va bien d'autant que je prends à chaque fois un grand plaisir à vous lire! Bacci!

Anonyme a dit…

en effet, il s'annonce une vague de froid assez sévère pour les jours qui arrivent. reste prudent, surtout si il neige, car toi tu n'as pas de chaines sur ton vélo!!
Prends soin de toi et j'espère que le ciel va etre un peu plus clément avec toi!!
à bientot

Anonyme a dit…

Internet au travail ça a du bon, toute la petite famille se joint à moi pour t'envoyer plein de courage et nous espèrons que les conditions ne seront pas trop dures! Je vois que tu as déja croisé des insectes géants qui sait? Peut être rencontreras tu E.T.!!! Dans tout les cas Bravo!
Encore plein de Bonnes choses et toutes nos pensées t'accompagnent!! Gros Bisous!!

La personne qui a croisé l'oiseau au chapeau rouge!!!

Anonyme a dit…

coucou mon poulet,
je vois que tu es toujours en bonne compagnie!!! Nous pensons beaucoup à toi et nous te souhaitons bonne continuation.
Mag et Jean