Barre horizontale de navigation

mercredi 12 avril 2006

Arrivee a Sofia!

Je vous livre ici quelques images de la ville de Thessalonique ou j'ai passe un tres agreable moment. Je remercie Arion et toute sa famille qui m'ont accueilli avec une extreme gentillesse. J'ai eu le bonheur de courir dans de somptueux paysages et de reviser mon velo (tres important pour la suite!). Malheureusement, les paves de Sofia ont eu raison de quelques uns de mes rayons. Je commence a avoir la main pour les changer! Neanmoins, le moral reste au beau fixe meme si le temps s'est bien degrade.
L' antique Arc de Triomphe de Thessalonique
Avec mon ami Arion devant la celebre tour de Thessalonique et la mer.
La tres belle famille d'Arion ou j'ai recu un accueil formidable.
Rencontre avec une Salamandre, porte-bonheur grec.
Je suis a Sofia ou je recois une formidable hospitalite de la famille Vlahaki Cepeda. Je suis veritablement tombe sous le charme de la Bulgarie. Un pays cosmopolite aux multiples influences culturelles. Sa capitale est d'une beaute architecturale evidente. Les paves jalonnent la grande ville et amplifient un charme d'une tres grande originalite.Un moment de bonheur indescriptible.
En compagnie de la superbe famille Vlahaki Cepeda
Lors de mon arrivee, rencontre avec la magnifique cathedrale Alexander Nevski
La meme cathedrale de jour.
Kyril et Metode, les deux inventeurs de l'alphabet cyrillique. En compagnie de la famille Vlahaki Cepeda, super guide d'un jour.
L'Eglise russe de Sofia.
Devant le Theatre Ivan Vasov

En grande discussion avec deux sofianski.

Je repars demain vers le nord du pays en direction de la Roumanie.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà Là !!! Ta photo en grande discussion avec les sofianski est vraiment géniale. Incroyable aussi la cathédrale de "Nuit".

Nous suivons avec les collègues ton aventure

Bon courage pour la suite et doucement sur les pavés... Attention à la casse.

Hélène et Françoise(une collègue DAPO)

Le bonjour aussi de Lionel

Anonyme a dit…

On s'est bien amuser mercredi(on a rigoler,on a vu l'unique tableau de Paul Klee et encore d'autres tableau d'autres peintres,on a visiter les 2 plus belles eglises de Sofia,on a visiter aussi le theatre et nous avons discuter avec 2 sofianski.

Anonyme a dit…

Salut Anthony

Claire est partie :-( .

La rencontre musicale a eu lieu mardi 11 avril 2006 au Roudour.

Aujourd'hui on a eu une fuite de Gaz donc on est venu t'écrire en attendant de pouvoir retourner en classe.

J'espère que tu vas bien.

Je suis heureux que tes soucis soient finis.

Yann

Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Salut Anthony, on est là parce-que il y à eu une fuite de gaz à l'arrière de l'école pendant les travaux sa peu explosé à tout moment .Bon courage et bonne chance à bientôt sur le net.

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony !
J'espère que la Bulgarie t'a plu, moi elle m'a plus avec tes photos magnifiques. Claire? notre informatienne? est partie car elle a trouvé un autre boulot plus intéréssant.
Bonne route pour la Roumanie.
A bientôt.
AMAURY

Anonyme a dit…

Coucou !
ça va ? Aujourd'hui il y a eu une fuite de gaz et comme notre classe était proche de la fuite, nous nous sommes retrouvés en imformatique. Mardi soir il y a eu la rencontre inter-vocale .
Et malheureusemment Claire est partie car elle a trouvé un autre emploi .
Elles sont très belles tes photos de la ville de Tessalonique et surtout celle de la cathédrale Alexander Nevski vue de nuit !!!!!!!!!!
Ségolène et Servanne

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
ça va ? Nous oui ; Claire a trouvé un nouveau job et on lui a offert des lettres, tous les cp ont pleuré et Claire aussi.
Ce midi il y a eu une fuite de gaz juste en face de l'école, puisque notre classe est juste à coté nous sommes venus en informatique.
La rencontre de la chorale s'est bien passée, il parait qu'on a très bien chanté, l'après-midi c'était le cycle 2 qui a chanté devant les parents , et le soir, le cycle 3 et le collège, même les professeurs ont chanté, c'était ça la surprise !
Nous te souhaitons bonne chance pour la suite .

à bientôt .
Mathilde et Maissara

Anonyme a dit…

Nous sommes désolés pour le message anonyme qui parlait de la fuite de gaz.
Samuel et Jérémy

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony !!!
Claire est partie depuis quelques jours.
On à chanté au Roudour, avec les écoles de St-Sève, du Binigou et la chorale du collège Tanguy Prigent.
Nous avons beaucoup de travaux devant l'école. Mais,une fuite de gaz nous empêche de jouer dans une grande partie de la cour. Cela nous a obligé à aller en informatique.
salut bonne route. Simon

Anonyme a dit…

salut Anthony
Mercredi j'ai été a une sortie avec le local. On a été chanté au Roudour mardi soir. Et toi ça va ?
Chez nous, il y a beaucoup de travaux parce que ce midi il y a eu une fuite de gaz.
Claire est partie. Les élèves de cm2 ont chanté une chanson pour Claire...
Bonne chance pour la suite.
Kévin

Anonyme a dit…

Hello !!! It is Joan !!!
Un peu d'anglais pour améliorer la
langue !!! Le drame !!! Il y a une
fuite de gaz et interdiction d'al-
ler dans la classe alors on est en
informatique, sur ton blog .
Joan

Anonyme a dit…

Salut Anthony il y a eu une fuite de gaz et Clair et parti de l'école.Cecile.

Salut Anthony
ça va ? moi je vais bien Cécile t'a parlé de la fuite de gaz et il y a des travaux devant l'école et avec la fuite il y en a qui fume. C'est bloqué en plus maintenant notre entrée et derrière. Claire est partie, on est triste. on a eu une chorale mardi à 18h30. Claire est venue à la chorale c'était super ! Bon je dois te laisser salut gros bisous!!!!!!!!!!!! Alexandra ...!!!

Anonyme a dit…

Salut,
ça va nous c'est le drame, il y a une fuite de gaz, du coup la moitié de la cour nous est suprimée pourl'instant.
Claire nous a quitté vendredi dernier. Pas super ! ENFIN BREF ! salut!

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
Désolée pour le pessimisme de mes élèves ! Nous avons réintégré la classe, c'était une pure mesure de précaution. Soyez rassuré votre école élémentaire est toujours debout !
J'aime beaucoup la statue des deux sofianski sur leur banc !
Bonne route pour la Roumanie.
Cordialement

Anthony et Edith Salomone a dit…

Je suis attriste par tout ce qui vous arrive les enfants...J'imagine que la fuite de gaz doit etre deja stoppee. Cela fait un peu desordre dans une ecole. Je t'embrasse tres fort Claire et te souhaite beaucoup de reussite dans ton nouveau travail. J'imagine que la separation a ete dure... A la fois pour toi, tes collegues et les enfants. Tu les reverra surement et tu pourras partager ta bonne humeur et ta rigueur avec d'autres!Beaucoup de bonheur a vous tous qui me suivez et tous ceux qui ne me suivent pas!

Anonyme a dit…

bonjour Anthony, un grand bonjour de la part de Brigitte cevaer
je me souviens de notre rencontre au géant, la veille de ton départ...que de chemin parcouru, de découvertes, de rencontres depuis
je "te suis "régulièrement sur le net et c'est toujours avec plaisir que je consulte ton site
quel super témoignage tu m'apportes, à travers ton dynamisme,ton regard positif sur les évènements que tu traverses ( même s'ils sont difficiles ), et toujours, cette ouverture de coeur que tu donnes à ceux que tu rencontres

toutes mes meilleures pensées, et bon courage , car je crois qu'il doit aussi t'en falloir ( sous la pluie , le froid, la solitude , peut être )

Anonyme a dit…

bonjour Anthony, un grand bonjour de la part de Brigitte cevaer
je me souviens de notre rencontre au géant, la veille de ton départ...que de chemin parcouru, de découvertes, de rencontres depuis
je "te suis "régulièrement sur le net et c'est toujours avec plaisir que je consulte ton site
quel super témoignage tu m'apportes, à travers ton dynamisme,ton regard positif sur les évènements que tu traverses ( même s'ils sont difficiles ), et toujours, cette ouverture de coeur que tu donnes à ceux que tu rencontres

toutes mes meilleures pensées, et bon courage , car je crois qu'il doit aussi t'en falloir ( sous la pluie , le froid, la solitude , peut être )