Barre horizontale de navigation

mardi 6 septembre 2005

Au coeur de la nature

Entre mer et montagne...

J'ai toujours aimé vivre des aventures au coeur des sites naturels préservés. Je ne peux oublier certains voyages et expériences qui m'ont révélé combien la nature était aussi puissante que fragile.

La montagne ne s'apprivoise pas sans préparations!
Plénitude
Seul face à la mer, j'entends son chant qui m'appelle
Sa mélodie m'adoucit, la vie est si belle.
Mon être se retrouve dans cette pureté diluvienne
Et son repos voyage sur les flots d'une eau saine.
Baptême des éléments porteur d'humilité
Tu fais aimer l'existence, sa préciosité.
Mon pélerinage aux confins de notre nature
Me révèle que cet idéal est le plus pur.
Je prie pour que tu pardonnes nos iniquités.
Tes profondes blessures sont l'oubli de tes enfants
Qui égocentriques sont perdus dans leurs tourments.
Tu es le tout, mon seul espoir de vérité.
Avec toi, le solitaire dicerne le partage
Et conquis par ta beauté, il t'offre son courage.
Le 08/02/01.

Les paysages sont les plus belles oeuvres d'art!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui et tu en fais partis toutoune de cette oeuvre d'art!!!
I am very happy for you my brother!
Je peux pas dire autre chose en anglais mais je pense que cela veut tout dire.
Bibis de kiki qui a déja hate de te voir revenir avec tout ce que t'oras apporté notre fameuse terre.
bISOUS NOURS!!! Gniarffffff!

Anonyme a dit…

nous te souhaitons bonne route et surtout régales toi. Nous suivront ton aventure grace à ce blog.
dominique et kévin qui pensent bien à toi

Anonyme a dit…

Salut Tonio ! en regardant les blogs des autres personnes qui ont réalisé un tour du monde à vélo, je me dis que tu vas vraiment t'éclater. J'espère et je pense que tu vas trouver le bonheur chaque jour sur ta route, sur ton vélo, que tu vas rencontrer plein de gens formidables, beaucoup plus qu'il n'en faut a priori dans une vie... Profite de chaque instant, éclate toi, tu verras quand tu reviendras tu nous diras que 3 ans c'est trop court ! En tout cas, je te suivrai tous les jours, amigo.

Nico