Barre horizontale de navigation

samedi 10 septembre 2005

Présentation



Bienvenu,
je vous invite à partager tout simplement...


Optimum est un projet de tour du monde à vélo en trois ans et demi. Un défi culturel, sportif et mental. Je concrétise un rêve qui défile dans ma tête depuis mon enfance. Aujourd'hui, je me sens prêt physiquement et psychologiquement. J'ai choisi de nommer ce projet Optimum en rapport avec le titre d'une série de tableaux peints par mon père, artiste peintre sculpteur.
Optimum est un terme qui semble bien correspondre au sens que je veux donner à l'ensemble du défi. Etymologiquement, le mot signifie ce qu'il y a de mieux à faire, le meilleur d'une chose. En effet, je compte donner tout ce que j'ai pour parvenir à un résultat positif. Je souhaite dépasser les préjugés pour trouver une forme de vérité.
Il me manque désormais un soutien financier important. C'est pourquoi, je n'hésite pas à interpeller d'éventuels sponsors. Je pense qu'Optimum entre bien dans le cadre d'un projet original et universel. Je vous souhaite une bonne visite sur ce blog en attendant vos réactions avec impatience.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut anthony c'est Hélène...
je te souhaite bien du courage.
Ma famille et moi sommes de tout coeur avec toi!!
gros bisous à tous

Anonyme a dit…

comme le dit hélène , nous te souhaitons de réussir ton grand projet, nous sommes convaincus que tu le mèneras au bout.Nous te félicitons aussi pour ta réussite dans tes études et nous éspèrons avoir de tes nouvelles durant ton périple.famille BOUCHEZ

Anonyme a dit…

Bonsoir Anthony,
Visiblement vous ne serez pas seul sur les routes …
http://www.routard.com/mag_invite.asp?id_inv=244
Un projet dans l'air du temps.
Cordialement

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci à vous pour vos encouragements. De gros bisous à toute la famille Bouchez! Merci Sar@h pour ton message et son lien. Intéressant comme toutes les expériences au travers de notre vaste monde. Pour ma part, je ne souhaite pas m'arrêter tous les 25 km voir un policier pour valider un record pour le Guiness. Néanmoins, cet indien porte un messafe qui me touche beaucoup et qui doit toucher tous le Monde. J'invite donc tous le Monde à consulter le lien de Sar@h. Pour ce qui est uniquement de l'exploit sportif,je crois que c'est la première fois (d'après mes recherches sur le net) qu'un tour du Monde à vélo traversant autant de pays en trois ans et demi sera tenté. J'attends vos réactions à ce sujet. Toujours est-il que je pense sincèrement que beaucoup de personnes peuvent prendre leurs vélo et partir sur les routes du Monde. L'effort physique n'est pas une problématique pour un organisme qui s'adapte vite à un mode de travail. Les difficultés sont ailleurs. Pour le Guiness j'ai eu la surprise d'y figurer en l'an 2000 pour un record que je préfère taire! J'avais 14 ans... Le projet avance toujours et reçoit beaucoup de soutiens. Ciao totto il mundo!

Anonyme a dit…

Bjr & "Bloavez Mad"
Sommes de tout coeur avec toi, ANTHONY Ton projet est incroyable...

Alors pour te rappeler un peu le pays lors de ton long périple... & lorque tu auras accès à une borne INTERNET

http://perso.wanadoo.fr/christopher.h29/

Amicalement