Barre horizontale de navigation

dimanche 26 mars 2006

Au coeur d'Athènes


Aujourd'hui, j'ai eu la chance de faire la visite d'Athènes avec une guide au coeur grand comme le Parthenon. Un moment magique au centre de la civilisation européenne. Quelle joie de déambuler dans les jardins de l'Agora comme pouvaient le faire les citoyens athéniens de l'Antiquité. L'Agora, cette place publique où est née la démocratie, m'a véritablement enchanté. Je reste encore quelques jours à Athènes pour terminer mon reportage et profiter au maximum des trésors de la cité méditerranéenne. Je vous retrouve très bientôt via le net et vous souhaite tout le bonheur du Monde.

Le petit déjeuner, un moment crucial avant une grosse journée!

Edith, guide d'un jour, devant l'Agora et l'Acropole.

Près des colonnes et des statues de l'Agora.

La majesté du Parthenon.

Autre vue du plus célèbre monument de Grèce.

Entre théâtre...

et Temple...

Le stadium Panathinaïko construit en 1896 pour les premiers jeux olympiques de l'ère moderne...

... et le stade des récents Jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré Tony même a vélo il garde la tête sur les épaules. En tous cas le choix du guide ne m'étonne pas mdr.

Anonyme a dit…

l'anonyme c moi aussi les monument sont grandiose en fotos donc j'imagine qu'en vrai cela doit etre magnifique. Bonne continuation

Anonyme a dit…

Hello Anthony,
Nous sommes tous heureux que les petits soucis causés par la perte de tes précieux patiers ne soient plus qu'un lointain souvenir. Ce matin j'ai appris que Joël partait demain pour Athènes. Quel bonheur qu'il puisse te retrouver là bas et parler un peu du pays breton. Nous sommes tous avides d'images nouvelles de la Grèce. A bientôt sur le net. Mille bisous de toute la famille sans oublier Nouky la flèche collante de la maison. Françoise