Barre horizontale de navigation

vendredi 24 mars 2006

Rencontre avec le Lycée Franco-Hellénique d'Athènes

Grâce à la gentillesse de plusieurs personnes à Athènes, je peux aujourd'hui vous présenter de nouvelles photos. Je n'ai toujours pas remplacé mon appareil volé mais celà ne serait tarder. Pour l'instant, il me tient à coeur de vous décrire ma rencontre avec les élèves du Lycée Franco-Hellénique d'Athènes. Un établissement pluri-culturel qui m'a accueilli avec beaucoup de chaleur. J'ai présenté mon projet aux élèves de sixième et de cinquième durant la matinée de jeudi. Ce magnifique moment de partage et de curiosité a été l'occasion de parler d'environnement, de culture, de solidarité et d'aventure. A chacune de mes interventions, les enfants ont paru sensibles à l'idée de découverte et d'incertitude qui se dégage du projet. L'inconnu fait peur mais il importe de casser des barrières que parfois nous sommes seuls à poser. Le vélo intrigue toujours autant les élèves et la voile a toujours autant de succès!Je remercie chaleureusement tout le personnel de l'établissement qui s'est activé pour préparer cette rencontre.Un grand merci à tous les enfants qui par leur formidable enthousiasme me donne toujours plus de force.

Présentation aux élèves du "machtruck", support de la voile.

Préparation de l'intervention devant les classes de sixième et cinquième.

Séance d'autographes!Un beau moment de communion.

Demain, je visiterai le Parthenon et le vieux Athènes.Prochainement les photos de ces monuments mais aussi le rocher de Socrate, la place de l'Agora...

Aucun commentaire: