Barre horizontale de navigation

lundi 13 mars 2006

Petit contre-temps...

Je suis à Athènes et je vous écris du Consulat de France. On s'occupe très bien de moi. En effet, j'ai un petit souci d'ordre administratif... On m'a volé tous mes papiers... On a beau être constamment vigilant, tout peut arriver... Un besoin naturel et hop plus de sac avant! 45 secondes top chrono! Un pro que j'ai vu de loin disparaître dans les ruelles. On a beau galoper comme un fou, on ne les retrouve pratiquement jamais! Je refais mon passeport, ma carte de crédit. J'ai perdu mon appareil photo et le plus important la mascotte du projet. Elise, ma petite soeur, me l'avait offert et je suis consterné de ne plus l'avoir. Trapi a été kidnappé. Je lance donc un appel à toutes personnes qui pourraient l'aperçevoir entres les mains de ses ravisseurs. Trapi, je ne t'oublie pas et je ferai tout pour te retrouver!
Je reste trois semaines en Grèce pour retomber un peu sur mes pédales et je repartirai de plus belle! Je suis malheureux pour celui qui m'a volé. Le respect de l'autre est pour moi une base importante. J'ai rencontré des personnes qui n'avaient pas grand chose matériellement mais qui étaient attachées à leur dignité. L'aventure c'est aussi ces inconvénients qu'on pense pouvoir prévoir mais qui arrivent toujours au mauvais moment... Je reste heureux de vivre mon aventure aux contrastes extraordinaires...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,c'est Florent Martin nous espèrons que la route avance bien...@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Anonyme a dit…

Hello Anthony,

J'espère que tu arriveras à bon port chez Vlasis et qu'il s'occupera bien de Toi le temps que tu ais tes papiers.

Nous pensons bien à Toi.

Je suis contente de t'avoir eu au téléphone ce matin.

A bientôt Bisous

Françoise

Anonyme a dit…

Salut Tony,
Mince alors !!!!! on te l'avais dit ne jamais manger et pisser......mais après enquête d'interpol "grec le millionnaire" est suspecté reste à savoir ou il grèche. Profitons pour te donner des news françaises: l'OM a encore gagné mais ça ce n'est pas des news....et pour le reste on s'en fout, la vie est belle !!!Nous aimerions savoir si tu pourrais donner plus de details dans tes récits, juste pour notre curiosité.
profite de ton immobilisation pour faire du sport !!
bisous bisous bisous......

Anonyme a dit…

Salut Anthony !
Dommage que tu t'es
fait voler tout cela, et surtout ton appareil photo ! Cela est embêtant qu'on t'es pris tes papiers car tu en as besoin pour voyager. On voit que tu aimes beaucoup la Grèce tient le coup, ne perds pas espoir. On te fait de gros bisous.
Ségolène et Alexandra!!!

Anonyme a dit…

Salut Anthony!!

J'ai appris que tu t'es fait kidnapper la mascotte dommage ! et aussi que tu t'es fait fait voler l'appareil photo et les papiers. J'espère que tu as du beau temps. Je te dis à la prochaine et bonne chance!
Axel cm1 cm2.

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
J'attendais la mise en ligne de notre nouveau site permettant à nos visiteurs de soutenir cette aventure (encore un peu de patience), mais compte tenu des circonstances, j'anticipe en transmettant les vifs encouragements de toute l'équipe de la Pointe du Raz.

Anonyme a dit…

salut Anthony

Désolé pour les papiers et la mascotte...Quand seras-tu en Turquie? As-tu du mauvais temps ?

Est-que tu auras un passeport biométrique?:-)

Quel est le pays que tu préfères de tous les pays que tu as traversé ?

Et celui que tu aimes le moins ?

salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour
Moi aussi, j' aime bien la montagne parce que là-bas on fait du reblochon et de la tome et toi qu'est-ce tu aimes comme fromage ? Et c'est vrai qu'on t'a volé presque toutes tes affaires ? Comment vas tu faire sans papiers? Pour te loger si tu n as plus de sous? j 'espère que ça va s arranger très vite et j'espère que tu me répondras bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Dommage pour tes papiers, ton appareil photo etc... Comment vas- tu nous envoyer tes photos. J'espère que ta mascotte trapi va bien ! Et trouveras de nouveaux parents adoptifs qui prendront soin de lui? On pense fort à toi...garde le moral... As-tu trouvé une famille pour t'accueillir durant ces 3 semaines? Ou alors vas-tu dormir sous ta tente? N'oublie pas de nous écrire ! Comment vas-tu faire sans tes papiers? As-tu gardé tes sous? Ne perds pas espoir ! On pense fort à toi.

Sarah et Servanne

Anonyme a dit…

Boujour Anthony!!!!
Comment vas-tu prendre des photos
maintenant qu'on te l'a volé ?
Qu'est-ce que le consulat?
Est-ce qu'on t'y loge, si non où dors-tu ?
Au revoir Anthony !!!!!!!!!!!!!!!!

Léo et Simon CM1 CM2

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
C'est Maria ça va ? moi ça va. Il fait beau dans ton pays ? Nous c'est pas gagné : il neige, il pleut .
J'ai hâte que tu reviennes j'espére que tu reviendras dans l'ecole !

salut!!

Anonyme a dit…

Hello !
Tu avances très vite ! Les masques
de Venise sont magnifiques ! Les routes sont vraiment désastreuses en Albanie ! On te dit bon courage pour la suite de tes épreuves. Où
vas-tu dormir pendant ces trois semaines ? Nous n'aurons pas de photos, c'est dommage ! C'est nul qu'on est volé tes papiers !
salut !
Joan et Michèle

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
comment vas-tu faire pour envoyer
des photos? Vas-tu passer devant le temple Parthénon? Quel est le prochain pays que tu iras visiter quand tu auras récupéré tes papiers?
J'ai hâte que tu reviennes en France.Et que tu viennes nous raconter tout ça, en attendant on pense souvent à toi!
Kévin et Amaury

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
comment vas-tu faire pour envoyer
des photos? Vas-tu passer devant le temple Parthénon? Quel est le prochain pays que tu iras visiter quand tu auras récupéré tes papiers?
J'ai hâte que tu reviennes en France.Et que tu viennes nous raconter tout ça, en attendant on pense souvent à toi!
Kévin et Amaury

Anonyme a dit…

Salut Anthony.

Comment vas tu ? J'espère qu'il va continuer à faire beau. Je préfère ne pas te parler
de tes vols de papiers car tu dois déjà avoir du chagrin. Est-ce que tu as trouvé une femme ?J'espère que oui. Bon je te laisse salut Anthony.

CECILE

Anonyme a dit…

Mon cher Anthony,
j ai découvert hier les malheurs qui freinent ton périples...suite à des soucis de connection je n ai pas pu te laisser un commentaire plus tôt car ce matin j ai bien évidemment laissé la place aux enfants qui ont découvert avec stupeurs tes péripéties! J espère que malgrè ça tout va bien, que le moral reste au beau fixe et que tu rencontres des personnes toujours aussi agréables, chaleureuses...pour te faire oublier cette petite faille dans le parcours! Il faut voir le côté positif, tu vas pouvoir te reposer un peu et approfondir tes relations humaines avec une population accueillante et pleine de richesse! Racontes nous comment tu fais pour te loger en attendant tes nouveaux papiers tout neuf, qui te permettront de passer aux usa sans visa lol, c est ça aussi le côté positif! On pense fort à toi en tout cas, courage et une petite citation pour la route:

"Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable." Sangaré Oumar
Bisous claire

Anonyme a dit…

On est tous avec toi Anthony et je suis désolé pour tous ce qu'on t'a volé c'est domage et Mr Caratini nous a dit que on t'avait aussi volé ton appareil photot c'est vraiment dommage.allez Anthony courage on te soutien à fond !!!

Anonyme a dit…

Bonjour anthony,
juste un petit mot pour te prévenir que nous partons demain(samedi 18 mars) avec les cm2 dans les pyrennées donc nous ne serons pas présents sur ton blog, mais avec toi par la pensée bien entendu! Les enfants vont pouvoir voir ce qu'est la montagne, et imaginer les routes que tu as traversé...découvrir un peu de la France...un éveil merveilleux pour eux! Nous espèrons que la situation s'arrange pour toi? que tu as trouvé un accueil chaleureux encore une fois pour ces 3 semaines en Grèce? Nous attendons de tes nouvelles en tout cas et je te dis à très vite! Bisous et profites de cette pose forcée pour te reposer un peu...ça ne fait pas de mal!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Aie Aie elise va dechainé la fureur. Je plaisante mais ce n'est vraiment pas drole j'espere que malgré ça tu a bien profité de ton séjour et que tu garde le moral. Je pense qu'il faudra que tu fasse encore + attention au vol en Amérique du sud car la vie est encore pire la bas. Perd pas espoir Tchao.