Barre horizontale de navigation

lundi 27 mars 2006

Une famille rayonnante!

Voila quelques jours que je suis accueilli chaleureusement par la famille Poupin. Mon arrivée à Athènes a été assez tortueuse et je peux aujourd'hui reprendre toutes mes forces. Un tour du Monde ne se fait pas tout seul, encore une fois, et l'appui de personnes généreuses est indispensable. J'ai beaucoup de chance car je fait de très belles rencontres et je tisse des liens d'amitié très fort. Je repars dans peu de temps avec plein d'envie de nouvelles rencontres avec toujours dans le coeur ceux et celles qui illuminent mon chemin. Les personnes qui vous accueillent sont toujours des êtres ouverts et sensibles à l'autre. L'écoute et le partage permet à un ensemble d'évoluer alors que l'indifférence le fait régresser.
Je reçois normalement mon visa pour la russie mercredi et ensuite je reprendrai la route pour Thessalonique avec toujours la même joie de vivre mon rêve et de vous le faire partager.
De gauche à droite :
Toto fait du vélo, Guy-Paul, Alice et Christelle.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony
ça va ? Nous oui, nous venons de rentrer de classe de neige au début c'était un peu difficile mais à la fin de la semaine tout le monde savait à peu près bien skier. Bon courage pour la route.Tiphaine.

Anonyme a dit…

Salut Anthony !!!
Voilà, nous sommes revenus de classe de neige! Nous étions à la station de Piau Engaly et le centre Les Marguerites à Guchen.
La Grèce a l'air très bien.
Heureusement que tu as beaucoup d'occupations pour te faire passer le temps! Mais maintenant tes papiers ne devraient pas tarder à être prêts?
Bonne route !!!
Joan

Anonyme a dit…

Salut Anthony,
ça va? Nous ça va nous sommes revenus de classe de neige samedi soir. On faisait du ski à Piau-Engaly et on dormait à Guchen. On s'est bien amusés. Il y avait trois groupes: les Ours, les Isards et les marmottes. Moi j'étais dans les groupe des Isards. On a fait des pistes bleues et vertes. Tout s'est bien passé! Nous espèrons que tout va bien pour toi!
Bon je te laisse! A bientôt et bonne chance pour la suite!!
Gros bisous!!
Mathilde de la classe de cm1~cm2 de l'école Jules Ferry

Anonyme a dit…

Boujour Anthony.
Cela fait une semaine qu'on ne t'as pas écrit.On est allés à Guchen , dans les Pyrenées.On a skié sur les pente enneigées de Piau- Engaly.
On se demandait quand tu allais repartir d'Athènes, as-tu tout le temps un endroit pour dormir ?
Dans quel pays iras-tu après la Grèce?

Anonyme a dit…

Salut Anthony, les nouvelles photos sont très jolies. En ce moment est ce que c'est la même famille qui t'héberge? Nous, la classe de neige c'est bien passée, les montagnes,la station et ses pistes, les paysages était magnifiques même le centre!Il y avait des lézards qui se glissaient le long des murs! (du centre).
Courage à toi! Salut!

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony.
Pendant une semaine je n'ai pas pu aller sur ton blog car ma classe et celle de Muriel étaient parties en classe de neige pour une semaine. C'était génial nous avons skiés pendant cinq jours mais pour se lever à sept heures du matin tous les jours ça c'était dur. A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony!

Que tu as de la chance avec tout ce soleil !! Nous nous avons beaucoup de vent et de pluie. Tu en as de la chance d'être à Athènes.
Nous on s'est éclaté sur nos skis ! Surtout la grande bleue. Je te dis bonne chance pour la route.
Axel.

Anonyme a dit…

salut Anthony!!!
on est rentrés de classe de neige Claire etait dans le groupe des marmottes GILBERT le père de Camille etait dans le groupe des isards et la directrice et Sylvain étaient avec les ours. On a fait des pistes vertes et bleues bon je vais te laisser !!! bye!!!
maissara

Anonyme a dit…

Bonjour,Anthony comment va tu nous sa va. Elles sont jolies les photos d'Athènes. Quand aura tu tes papiers? nous espérons que tu les auras bientôt. Fait attention à ton vélo! à bientôt sur le net.

Anonyme a dit…

Salut Anthony !J'espère que tu récupèras tes papiers pour continuer ton voyage .Merci d'avoir mis des photos de l'Acropole où ,dit-on ,que c'est la coline où aurait poussé le premier olivier ,et c'est aussi l'endoit ou l'une des merveilles du monde a été bâtie . Sinon les cm2 sont rentrés de leur classe de neige dans les Pyrénées ,ils ont visité une chévrerie ,une grotte et une mine .

Anonyme a dit…

Salut Anthony!j'espère que tu vas bien j'espère que tu vas pouvoir continuer ton voyage. Les cm2 sont revenus de la classe de neige c'est nul ont était bien sans eux moi je trouve que c'est très beau l'Acropole et le stade des jeux olympiques tu es très beau quand tu es en pyjama j'espère que tu a retrouvé tes papiers bon je te laisse mais je te fais de grosses BISES!!!! Alexandra .....

Anonyme a dit…

Salut Anthony les CM2 sont rentrés de classe de neige. Ca ne m'étonne pas que tu t'es fait voler tes papiers
et ton appareil photo car les grecs sont de gros voleurs c'est ma mère qui me l'a dit ...Elle est mignone la guide.Bon je te laisse
salut .

Cécile Lavalou

Anthony et Edith Salomone a dit…

Merci les enfants pour vos messages. Pour vous répondre tout va bien et je vais bien sûr continuer mon voyage! J'attends seulement le visa russe qui devrait me parvenir demain et j'ai d'autres rencontres de prévues avant la fin de la semaine.Je repartirai lundi prochain.Sinon, je suis très heureux que votre classe de neige se soit bien passée!La montagne est un lieu souvent préservé et il fait bon y séjourner! Pour te répondre Alexandra, je ne sais pas si je suis beau en Pyjama mais là je ne suis en Pyjama... Cécile, j'aurais très bien pu me faire voler mes papiers en Slovénie, en France, en Italie ou ailleurs. Très souvent dans les grandes villes les voleurs guettent les voyageurs.Sinon, je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que la guide est mignonne... Je vous quitte déjà avec le plaisir de savoir que je vous relirai bientôt. Merci encore et à très bientôt.GROS BISOUS!

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis votre parcours avec ma fille.
Trés beau parcours, dommage que les médias ne parlent pas de vous.
Un bon exemple visiblement n'interresse personne.
Nous en tout cas on vous encourage et on vous souhaite plein de bonne choses.
On voudrait savoir comment vous trouvez les familles qui vous accueillent?
Salonique est une trés belle ville.
Si vous avez le temps mais ce n'est pas sur votre parcours l'île de ZAKINTHOS-ZANTHE est à voir.
Au plaisir de lire vos aventures.
Nice le 30/03/06

Anonyme a dit…

Bonjour Anthony,
je suis tombée sur ton blog aux détours de mes navigations sur le net il y a quelques temps déjà et depuis je suis ton périple.
Je ne suis absolument pas sportive, et j’admire les gens qui ont cette détermination et cette force de caractère pour se dépasser, ne pas écouter la douleur, la peur et le découragement,
J’ai rêvé en regardant tes photos, eu de la peine en ayant appris la perte de ta mascotte offerte par ta sœur, eu de la colère contre ce voleur de papiers.
Je suis du Sud de la France, près de Cannes et je « monte » en Bretagne pour quelques jours de vacances. J’ai programmé un petit tour à la pointe du raz et j’aurai une pensée pour toi en regardant « TON » océan. Continue à laisser de belles photos sur ton blog, ça permet aux sédentaires de voyager.

Joelle

Anonyme a dit…

Bonjour, t'es tu encore fait voler tes papiers, si oui dis moi ?

Jonathann

Anonyme a dit…

Salut ça va ? Ce n est pas trop dur?
Alexandre (Julles Ferry )